« Le Havre-Ludwigshafen Express », nouveau service ferroviaire international

Communiqué du PAH  :
Le numéro 1 français du Transport Combiné Maritime – NAVILAND Cargo, filiale du Groupe SNCF Geodis – vient de lancer une nouvelle navette ferroviaire internationale qui relie le port du Havre au land de Rhénanie-Palatinat (région sud-ouest de l’Allemagne) via Strasbourg.

3 allers-retours/semaine
Avec une fréquence de 3 allers-retours par semaine, ce train connectera le terminal KTL de Ludwigshafen – idéalement situé pour desservir les régions Est-européennes – au Port du Havre en 24 heures (jour A/B). Ce service via Strasbourg double la fréquence des navettes ferroviaires entre les terminaux portuaires du Havre et le port de Strasbourg.

La qualité de l’offre de dessertes terrestres est essentielle pour l’attractivité d’un port comme celui du Havre, dimensionné pour traiter 6 millions de conteneurs EVP par an.

Flash : La communauté portuaire et maritime internationale vient d’apprendre, avec beaucoup de tristesse, le décès d’Annie Cressent-Gruchy, Consul Honoraire de Côte d’Ivoire au Havre depuis près d’un an et précédemment Déléguée à la Coopération et à la Formation Internationales au Port Autonome du Havre, devenu le Grand Port Maritime du Havre, jusqu’en juin 2009.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire