10 10 10 le jour le plus long d’action « carbon-cutting » à travers le monde

Plus de 45 pays européens se préparent pour le 10 10 2010 pour ce jour le plus long d’action   « carbon-cutting » de toute l’histoire.

Environ 7.000 événements sont planifiés dans plus de 180 pays pour cette journée                 

« Global Work Party « qui sera le jour le plus long de l’action de réduction de carbone de l’histoire de la planète.

http://www.350.org/sites/all/files/101010-logo-no-tagline-color.png

Du Kosovo jusqu’en Islande, de la Russie jusqu’au Portugal, l’Europe rejoint ce mouvement avec la participation de plus de 45 pays, dont tous les pays membres de l’UE.

Depuis Bayonne, en France -où il y aura une action pour créer un village post-carbone – jusqu’aux Philippines – où des étudiants planteront des milliers de mangroves afin de protéger leur côte des typhons- des gens à travers le monde se mettent au travail sur les solutions climatiques et défient leurs leaders à en faire de même.

«10:10:10 restera en mémoire comme le jour où le monde aura mis de côté les différences pour s’unir et faire tout le possible pour éviter l’aggravation du réchauffement global» a déclaré Franny Armstrong, fondatrice de la campagne 10:10, une des inspiratrices des événements.

Ciel du Pacifique au lever du jourLes événements du 10/10/10 commenceront dès le lever du soleil sur les îles du Pacifique, et se poursuivront tout au long de la journée pour finir au coucher du soleil sur les îles de Hawaï aux États-Unis. Après chaque événement, les organisateurs enverront leurs photos et vidéos sur le réseau de 350.org où ils seront à la disposition du public.

« 350.org »  est en train de créer un mouvement climatique international uni sur les solutions que la science et la justice exigent.
Avec une équipe dans plus de 15 pays et avec plus de 300.000 supporters, 350.org est un réseau global qui plaide, au niveau national et international, en faveur d’une forte action climatique.

Pour plus d’infos : http://www.350.org/

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire