La 10ème édition du Grand Prix de l’Ecole navale !

Beaucoup d’anniversaires dans le monde de la voile pour cette année 2011, le Grand Prix de l’École navale en fait partie.
Ce rendez-vous est devenu incontournable et pérenne, preuve en est, puisque cette année l’École navale fête la 10ème édition de son Grand Prix !
Un anniversaire jonché de belles courses pour les amateurs et professionnels de la voile, et de grands moments pour le public qui pourra découvrir de nombreuses animations concoctées pour les jeunes et moins jeunes.
Ce sera porte ouverte à l’École navale !
GPN-2010 @P.CONTIN

Demain jeudi 2 juin début des « hostilités ».

Le Grand Prix de l’École Navale – Championnat de France Monotypes Habitables 2011 compte 170 inscrits , venus de toute la France et d’Europe, répartis dans 9 classes différentes et qui dès jeudi vont se retrouver pour 4 jours de régates en rade de Brest et en baie de Morgat.

GRAND-PRIX-ECOLE NAVALE @A.CASSIMLa classe J.80 et les M34 débuteront dès midi et en fin d’après-midi, les Longtze et la classe 6.50 courront le traditionnel Speed Crossing entre l’Ecole navale et le port du château à Brest.

Vendredi 3 Top départ pour tous ! À partir de 10h30, une ou plusieurs courses seront lancées pour l’ensemble des classes.

Samedi 4, on prend les mêmes et on recommence. Rendez-vous à 10h30 sur la ligne de départ de chaque rond pour le début des courses. Et pendant que les 170 voiliers en lice navigueront, à terre, la vie continuera de plus belle. Au sein de l’École navale, la Journée de la Presqu’île ouvrira ses portes pour le plus grand plaisir des enfants mais aussi des parents. HELICO DEMONSTRATION A L ECOLE NAVALE
Il y en aura pour tous les goûts : découverte de la Marine nationale, visite du simulateur de navigation, présentation des travaux de l’Institut de Recherche de l’Ecole navale, démonstration d’hélitreuillage  etc …
HELICO DEMONSTRATION A L'ECOLE NAVALE @A.CASSIM

 

 

 

 

Le nouveau pont de Térénez  :  point de départ de la Paddle race.
Nouveauté cette année, la Penn ar Bed Paddle Race cqui onstituera l’un des événement phare de la journée.
À partir de 11h30, près de 50 coureurs, parmi lesquels les meilleurs français et européens dont la brestoise Faustine Merret, médaillée d’or en planche à voile aux Jeux Olympiques d’Athènes et assidue du stand up paddle, sont attendus au pont de Térénez pour un parcours de 16 km vers l’École navale.
À partir de 14h30, la discipline sera ouverte à tous, gratuitement, sur le site de l’École navale.
Encadrés par des professionnels, les adultes et les enfants pourront découvrir le stand up paddle et la pirogue hawaïenne !

L’Organisateur du Grand Prix de l’École Navale Alain Daoulas a demandé à Amaury Dormet, gérant de Océan Pirogue, d’être le co-organisateur avec l’École navale de cette première a Penn ar Bed Paddle Race.

Il faut être cette année au Grand Prix de l’Ecole navale!

Encore plus d’infos sur : www.gpen.fr .

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire