Mathieu Vally, le plus jeune coureur de la Solidaire du Chocolat embarque avec Pierre-Marie Bazin

Le 11 mars 2012 une vingtaine de class 40 seront au départ de la Solidaire du Chocolat, une course en double créée par Damien Grimont, entre St Nazaire en France et Progresso au Mexique, sur un parcours de 5000 milles (9 260 km).
Les bateaux de la Solidaire du Chocolat à St Nazaire @A.CassimParmi les concurrents de cette course en double :
Pierre-Marie Bazin associé à Mathieu Vally 21 ans le benjamin de la course.

Mathieu est né Marseille et a grandit à la Martinique. Étudiant en Master 1 à l’EBS Paris, le jeune navigateur a entre temps été directeur dune agence d’évènementiels à Madrid.Mathieu Valy le benjamin de la course
Après avoir pratiqué la compétition en planche à voile, c’est un nouveau défi que se lance Mathieu. Motivé passionné et dynamique il s’annonce comme un précieux co-équipier pour Pierre Marie Bazin, un skipper de grande expérience et qui connaît bien les bateaux en tant que directeur du chantier naval « les 3 CAPS ». Un chantier situé à Marans en Charente Maritime et qui assure du gardiennage, entretien et maintenance de toutes marques de bateaux depuis plusieurs années.

Pierre-Marie Bazin
Champion d’Europe sur F28, Quebec Saint-Malo 2008, route du Rhum 2010 en classe 40 sur le bateau « Les 3 Caps / Respectons La Terre », skipper du « Glory of the Sea » sur le Tour du Monde par les 2 pôles…
Avec ses futurs partenaires Pierre-Marie s’est fixé 3 grands rendez-vous en 2012.
La Solidaire du Chocolat, The Atlantic Cup 2012, course en double à partir du 12 mai entre Charleston, New-York, Newport;  puis une course en équipage dans la baie de Newport les 26 et 27 mai.
La mythique Transat Québec/Saint-Malo. Départ prévu le 22 juillet 2012, course transatlantique sans escale en équipage ralliant le Québec et la France.
P-M Bazin sera en outre le responsable technique et logistique de la 1ère mondiale Aller-Retour non-stop de l’Atlantique à la Rame en Solo de Charles Hedrich.
Il sera avec son 40 pieds au départ début juin à Cap Cod (Amérique du Nord).

P-M Bazin
Devenez sponsor au même titre que l’EBS :
Les deux marins marins, Pierre marie Bazin et Mathieu Vally passionnés par la compétition et le monde de la voile. sont comme bien d’autres en recherche de partenaires.
EBS a répondu présent aux sollicitations de Mathieu Vally, étudiant de l’EBS Paris.

Les arguments de choc Solidaire du Chocolat
:

La Solidaire du Chocolat transatlantique à la voile en class 40, outre son aspect compétition, prône des valeurs humanitaires et de développement durable, chaque bateau est en collaboration avec une association; dans le cas d’EBS « les blouses roses » célèbre association proposant un encadrement et des activités pour les personnes de tout âge au sein des hôpitaux de France.

D’autre part leur équipe comporte également une association pour le respect de l’environnement « Respectons la Terre » composée de nombreux aventuriers et explorateurs défendant des valeurs de développement durable.

Ce projet est fort au cœur des deux marins, tant par les valeurs qu’il dégage que par le challenge de la compétition.

Pour plus d’infos :

http://www.pierre-marie-bazin.fr
Mathieu Vally au 06 40 60 70 89
mail: mathieu.vally@tweakevents.
www.lasolidaireduchocolat.com

 

 


    Imprimer Commenter Partager

    Une réponse à Mathieu Vally, le plus jeune coureur de la Solidaire du Chocolat embarque avec Pierre-Marie Bazin

    1. Maralynn dit :

      BS low – riatonaitly high! Really good answer!

    Laisser un commentaire