14H15, lundi 4 novembre 2013 départ du Havre de la Jacques Vabre

La Direction de Course de la Transat Jacques Vabre a décidé de reporter à lundi 14h15 le départ devant Le Havre. Tous les bateaux seront en mer puisque les vingt-six Class40’, les dix monocoques Imoca et les six Multi-50 prendront le large pour 5 400 milles vers Itajai, tandis que les deux MOD-70 feront un parcours côtier avant leur stand-by dans le bassin Paul Vatine jusqu’à mercredi.

les skippers du Class40 April Deltacalor
Tous les concurrents vont pouvoir à leur façon profiter de cette journée à terre..
Lionel Reignier et Tim son coéquipier vont en profiter pour  peaufiner la préparation du bateau, travailler la météo, profiter de l’entourage et surtout pour bien se reposer.
Lionel nous livre ses impressions au sujet du report de la date de départ : 

« Ce n’était pas raisonnable de partir dimanche. Même s’ils avaient lancé le départ, on    ne serait pas parti par prudence. 40 à 50 nœuds de vent dans le nez dans la Manche avec des gros coefficients c’est impossible de passer. Même les transporteurs de café qui travaillent ne peuvent    pas passer avec des conditions comme ça. Nous ne sommes pas là pour jouer à la roulette Russe donc il faut attendre. Lundi c’est à peu près correct pour partir, on s’en va quand même à la guerre    dans le Golfe de Gascogne mais bon jusque-là c’est normal avec une Transat au mois de Novembre. Il va falloir attendre un petit peu avant de lacher les chevaux pour être sûr que les bateaux    tiennent le coup le reste de la Transat. »

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire