3 heures du matin HF Anne Quéméré s’est élancée pour sa grande traversée du Pacifique en solo sur son kiteboat Adrien

Enfin c’est parti c’était hier mercredi 2 mars 2011 vers 21 heures (heure locale) et 3 heures du matin (heure française) le jeudi 3 mars 2011 :

Après avoir été tractée quelques heures pour s’éloigner des côtes péruviennes, Anne est sortie de la zone brumeuse pour trouver une nuit claire et se laisser dériver vers l’Ouest à environ 30 milles nautiques des côtes, dans l’attente des vents du matin. A 8h30 ce matin (heure française) et 2h30 (heure Pérou), elle se trouve à environ à 50 milles nautiques des côtes.

Après deux départs reportés, Anne a enfin retrouvé le large et c’est avec un moral d’acier qu’elle amorce sa Pacific Solo à bord de son Kiteboat nouvelle génération de 6m de long et 1,90m de large.

Un cinquième défi océanique pour Anne, soutenue à nouveau par le groupe ADRIEN, spécialiste des produits de la mer, implanté en France et au Pérou.Anne Quéméré concentrée sur son kiteboat Adrien photothèque A.Q

Objectif : traverser en solitaire et sans assistance le Pacifique sud depuis le Pérou jusqu’à Papeete en Polynésie française et ce, en deux mois à deux mois et demi en fonction des conditions météos rencontrées tout au long de la route.

Ce parcours d’environ 4 200 milles nautiques (7 778 Km) est une première pour ce type de navigation mue par une aile de traction.

Tous les deux jours, Anne fera un point météo avec son routeur Jean-François Bonnin. Elle pourra ainsi choisir l’allure la plus favorable pour contourner, autant que possible, les difficultés à venir.
Source du site  www.pacific-solo.com

Suivez le défi Pacific Solo ADRIEN grâce aux nouvelles rédigées par Anne elle-même tous les 2 ou 3 jours sur le site  en lien sur seableue.fr
ou sur  www.pacific-solo.com

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire