3DEXPERIENCE à la conception des deux premiers bateaux du Vendée Globe

A la grande fierté de Dassault Systèmes, deux bateaux d’exception conçus et simulés grâce à la plate-forme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes arrivent en tête du Vendée Globe 2012/2013.

BANQUE  POPULAIRE

Skippé par Armel Le Cleac’h, Banque Populaire prend la deuxième place du Vendée Globe 2012/2013

En 2010, dans le cadre de son programme « Passion for Innovation », DassaultSystèmes«The 3DEXPERIENCE Company», leader mondial de solutions 3D et Mer Forte, et le bureau d’étude de Michel Desjoyeaux, ont relevé un défi jusque-là inégalé

Concevoir un monocoque 60 pieds en moins de 6 mois grâce aux solutions de conception et de simulation 3D de Dassault Systèmes.
Ce même bateau, aujourd’hui Banque Populaire, permet à Armel Le Cléac’h  d’arriver sur la seconde marche du podium.

Ces mêmes maquettes numériques 3D ont ensuite servi à concevoir le monocoque 60 pieds MACIF avec lequel François Gabart a pris le départ du Vendée Globe 2012 le 10 novembre dernier.
En remportant l’épreuve dès sa première participation, le skipper vient de rentrer par la grande porte dans la légende de la course au large.

A découvrir en 3D le 60 pieds de François Gabart, le vainqueur du Vendée Globe qui termine cette course autour du monde en  78 jours, 2 heures, 16 minutes et 40 secondes, battant ainsi de 6 jours le record de son mentor Michel Desjoyeaux réalisé en 84 jours, 3 heures, 9 minutes et 8 secondes !

http://www.3ds.com/fr/francois-gabart/60-macif-3d-visit/

 

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire