4 ans après, la Mini Transat 6.50 revient à La Rochelle et arrive à la Martinique

la Rochelle mini
Le collectif rochelais animé par Antoine Grau et Jean Saucet, a remporté l’appel d’offre de la Classe Mini pour les éditions 2017-2019 au départ de La Rochelle avec une étape à Las Palmas, Gran Canaria, et une arrivée au Marin en Martinique.

le marin mini

La Rochelle est fière d’accueillir de nouveau cette course en solitaire mythique qui rend hommage à la fraternité, à la grande aventure du large et au silence. Ils seront près de 80 coureurs à s’aventurer dans la traversée de l’Océan, seuls sur des voiliers de 6.50 mètres.

La plus solitaire des transats : à l’inverse des autres grandes courses au large, les coureurs n’ont aucun contact avec la terre, hormis  une radio réglée sur le bulletin quotidien météo diffusé par l’organisateur. C’est cette singularité qui en fait une aventure humaine avant tout.

Fortement soutenu par le Maire de La Rochelle, Jean-François Fountaine, nous remercions le Conseil d’Administration de la Classe Mini de nous faire confiance. Le collectif rochelais associé aux villes d’escale et d’arrivée a fédéré autour de lui toutes les énergies et toutes les compétences pour donner une dimension collective très forte à une aventure personnelle et humaine exceptionnelle.

Avec sa volonté de rassembler autour de lui toutes les forces vives  la ville de La Rochelle, la Communauté d’Agglomération, les Conseils

Départementaux et Régionaux, la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre des Métiers, les professionnels du Nautisme, la Société des Régates Rochelaises, le tissu associatif et sportif, le Port de Plaisance de La Rochelle, le Grand Port Atlantique – est né un état esprit qui accompagnera les coureurs dans leur préparation et l’accomplissement de leur projet.

C’est une décision fondamentale pour La Rochelle qui redevient une place prestigieuse de la course au large associant dès l’année 2016 la Solitaire du Figaro et la Mini-Transat en 2017.

Info  : Antoine GRAU pour le collectif rochelais

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire