5 bateaux de la Barcelona World Race prévus doubler le Horn dans les prochaines 24h – dernières infos

Avis de coups de baston et d’accélération aux abords du cap Horn !
A bord de Renault ZE, Pachi Rivero et Tonio Piris, à moins de 500 milles du garde frontière entre les continents Antarctique et sud-américain, doivent donner le coup d’envoi d’une série de cinq passages en 24 heures…

Ryan Breymaier (Neutrogena),Kito de Pavant (Groupe Bel)et Alex Pella (Estrella Damm) s’apprêtent à rentrer dans le cercle fermé des cap-horniers.

Avec leur bientôt onze passages à eux deux, Dominique Wavre et Michèle Paret remportent haut la main le prix du plus grand nombre de passages. Pourtant, ce Horn-là aura une saveur particulière : Mirabaud en 6ème position, progresse depuis plusieurs jours déjà en configuration solitaire, ou presque.
Dans un récent message, Dominique Wavre indique que sa compagne à la ville comme au grand large, souffrant d’anémie, reprend toujours des forces.

Dans le Grand Sud, Jaume Mumbru et Cali Sanmarti, les complices de We Are Water qui ferment la marche de la flotte dans l’ouest du Pacifique affrontent une violente tempête dans le détroit de Cook, à bout de force dans des vents contraires de plus de 40 nœuds et sur une mer démontée, ils ont été contraints de se mettre à l’abri, au mouillage, dans une baie protégée au nord de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande.   En escale à Wellington, Juan Merediz et Fran Palacio cherchent toujours une solution pour réparer le mât de Central Lechera Asturiana qui s’est brisé en deux dans une tempête en mer de Tasmanie.

En tête de course, les duos de Virbac-Paprec 3 et de MAPFRE progressent désormais loin de ce Pacifique Sud survolté. Leur préoccupation se nomme anticyclone.
Pour eux la course se poursuit sur un mode beaucoup plus stratégique dans ce dédale de hautes pressions en place au large des côtes argentines.
264 milles séparent ces deux bateaux au dernier classement de dimanche 6mars 15H00.

www.barcelonaworldrace.org

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Une réponse à 5 bateaux de la Barcelona World Race prévus doubler le Horn dans les prochaines 24h – dernières infos

    1. Ping : 5 bateaux de la Barcelona World Race prévus doubler le Horn dans … | Sailing Valley

    Laisser un commentaire