50 jours de mer par Panama pour le M/V Danzigergracht

Chargement de matériel de travaux publiques à destination de la Papouasie Nouvelle-Guinée

Port de Dunkerque embarquement de matériel pour PapouasieLe  mardi 19 octobre au port de Dunkerque le navire conventionnel M/V DANZIGERGRACHT  en escale au Freycinet 13 a effectué un chargement de matériel de travaux publics destiné au chantier de construction d’un pipeline de 450 km dédié au transport de gaz.

Une opération commandée par SPIECAPAG qui est la filiale du Groupe ENTREPOSE Contracting, et dont le centre de dépôt et de maintenance de matériel est basé à Dunkerque.

Cette entreprise est spécialisée dans la réalisation de projets de pipelines terrestres et d’infrastructures de pompage et stockage d’hydrocarbures.

A l’occasion de ce chargement, SPIECAPAG expédie 71 pièces de matériel et équipements de travaux publics ainsi que 81 conteneurs de matériel, soit 2000 tonnes de marchandises pour un volume de 7.800 m3, qui occuperont un tiers de la capacité du navire.

Le matériel sera ensuite transporté sur un chantier en Papouasie Nouvelle-Guinée pour le compte de EXXON MOBIL.

A partir de Dunkerque, il faudra environ 50 jours au M/V DANZIGERGRACHT pour rejoindre l’hémisphère sud, via le canal de Panama.

Le transit a été confié à la société VOPAK AMT, et la manutention réalisée par DEWULF CAILLERET.

Les honneurs au Commandant du bateauA cette occasion, la médaille de Dunkerque-Port a été remise au Commandant du navire au cours d’une réception en présence de Jean-Claude Van de Wiele, Directeur Général de SPIECAPAG, et de Jean-Michel Gallois, Directeur Général de VOPAK AMT.

Les spécificités du Port de Dunkerque situé sur la Manche dans le nord de la France

3ème port français, le port de Dunkerque est réputé comme port de grands vracs destinés à ses
nombreuses implantations industrielles.
Il s’illustre également sur d’autres segments tels le roulier transmanche sur la Grande-Bretagne, les conteneurs, les fruits.
Classé 7ème port du Range nord européen qui s’étend du Havre à Hambourg, il est aussi le 1er port français d’importation des minerais et de charbon ; 1er port français pour l’importation de fruits en conteneurs ; 1 port français pour l’importation de cuivre ; 2nd port français pour les échanges avec la Grande-Bretagne.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire