58 jours de godille à travers l’Atlantique … Il l’aura fait !!!

C’est sur ce frêle esquif qu’ Herve le Merrer  a traversé l’Atlantique. Il a atteint cette nuit la côte martiniquaise. Son arrivée à Ste Anne aura été dignement accompagnée par un équipage de yoleurs.
Le bonheur de mettre pied à terre, de retrouver les siens, ses amis, et surtout sa femme Claire qui aura été, de bout en bout, la cheville ouvrière de cet exploit  unique en son genre .. une première à la godille … » j’ai ouvert une porte .. et pourquoi pas maintenant une course  » ouverte à d’autres fous de l’Atlantique !

Hervé ne lâche pas sa godille !

 

Pendant 58 jours, il a godillé inlassablement, se réservant des pauses de repos plutôt nocturnes.
Sur cette longue route,  Hervé aura perdu 10 kg « Je mangeais bien pourtant, nous dit-il,  je mangeais tout le temps ». les efforts auront eu raison !!
La peur ?  il l’a eue,  mais Hervé ne l’a jamais laissée poindre dans les liaisons qu’il a eues régulièrement avec Claire, sa fidèle supportrice !

L’Atlantique ? il a aimé !  mais l’Atlantique aura été bon avec ce grand solitaire. Ce terrain de jeu il le connaît déjà pour avoir participé à la mini transat en 1996.

Son objectif, dans un futur déjà imaginé  « serait d’aller plutôt vers le nord, car dit-il,  il n’y pas eu beaucoup de variantes, la mer a été toujours un peu pareil,  forte, très ventée « , passant parfois par-dessus ce nid flottant ..
Hervé n’a pas fait de grandes rencontres en mer, seul un pétrel des mers l’aura fidèlement accompagné.. Une présence qui a apporté un plus à cette solitude, que seuls les liens avec la terre pouvaient apaiser.

La leçon d’une telle aventure ? « avoir réalisé un projet » répond calmement ce très modeste marin.
 » Cela a été si difficile de convaincre, mais voilà je l’ai fait cette traversée à la godille » .
Hervé est heureux, une petite flamme brille dans ses yeux, il a pu ainsi prouver que tout projet, même fou,  peut se réaliser, mais encore faut-il avoir dans ce cas précis un furieux courage !

Bravo Monsieur
Les respects de Seableue !

Pour en savoir plus rendez-vous sur sa page FB
https://www.facebook.com/atlantiquegodille/

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire