7000 passagers débarquent au Havre

Le Havre établit un record en accueillant les 7000 passagers trois paquebots de croisière en escale à la Pointe Floride .

Paquebot au Havre

Avec son centre ville inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et sa proximité avec les sites touristiques de Normandie et de Paris, le port du Havre accueille régulièrement les plus grands paquebots du monde.

Le premier paquebot à jeter l’ancre au Havre a été le « Costa Atlantica », déjà venu le 18 mai dernier. Construit chez Aker Yards, en Finlande, le « Costa Atlantica » a été livré au groupe Costa Croisières en 2000. Long de 292 mètres, il peut accueillir 2680 passagers en plus de ses 897 membres d’équipage.

Puis le « Mein Schiff » de la compagnie TUI Cruises a accosté au Quai Pierre Callet. Dédiée au marché germanique, cette compagnie est une filiale du voyagiste allemand TUI et du groupe américain Royal Caribbean. Baptisé à Hambourg en mai 2009, le « Mein Schiff », long de 264 mètres, affiche une capacité d’accueil de 1914 passagers.

Et le troisième le « MSC Poesia » pour son escale inaugurale au Havre. Construit également chez Aker Yards, ce paquebot de 294 mètres de long est doté de 1275 cabines pouvant recevoir 3013 passagers. Le « MSC Poesia » est la troisième unité de la classe Musica de la compagnie Mediterranean Shipping Company, une série qui comprend quatre navires dont le « MSC Magnifica », mis en service en décembre 2009.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire