A l’horizon du 4 mai, une régate à ne pas manquer : la 6ème édition du Tour de Belle-Ile

Ils étaient environ 800 (équipiers pas bateaux !) en 2008 pour la première année à découvrir cette nouvelle épreuve et son lot de surprises dans le monde de la course à la voile en France. Gageons qu’ils seront près de 3000 pour la 6e édition.

TOUR DE BELLE ILE-©CHRISTOPHE LE POTIER L’organisation a écouté les retours des participants et propose à chaque édition des nouveautés, et évolue sans oublier les fondamentaux qui font le succès de la 1e épreuve de Voile en France en nombre de voiliers participants : simplicité, ouverture et convivialité.

Toujours avec le Yacht-Club de La Trinité (Y.C.L.T.), une nouvelle direction de course, avec l’appui de la FFVoile, est mise en place pour répondre aux attentes sportives de tous.
Les séries monotypes  et de jauge (HN, IRC, Classique) sont accueillies. Et bien sur toujours la Classe Libre pour courir en temps réel, pour le plaisir de la belle navigation. Le meilleur temps de l’épreuve est toujours détenu par Sébastien Josse depuis 2011 sur son Gitana 11 Groupe Edmond de Rotschild, en 2h42.

Ouverture des inscriptions

Le site d’inscription ouvrira courant janvier 2013 mais l’Avis de Course est d’ores et déjà en ligne sur le site Tourdebelleile.com.

Parcours : 41 milles nautiques

Départ : baie de Quiberon
Evènement : La Trinité-sur-Mer, du 3 au 5 mai 2013

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire