Actual, vainqueur toutes catégories du Tour de l’île de Wight

 Yves le Blévec a atteint son double objectif : gagner dans sa catégorie et remporter le tour de l’île de Wight toutes catégories, en temps réel.

C’est à 7h10 ce samedi matin que la classe Multi Grand Prix coupait la ligne de départ devant le Royal Yacht Squadron à Cowes.
Actual, mené par un équipage en grande forme, évoluait au sein d’une flotte de près de 1650 bateaux, des plus beaux yachts classiques aux Maxi dernière génération de 100 pieds, à l’image du magnifique plan Farr, Icap Leopard.

ACTUAL mené par Yves Le Blévec Actual, après avoir navigué une grande partie bord à bord avec le Multi50 Prince de Bretagne, est parvenu à le distancer dans le passage des Needles, sur le bord de portant. Actual a franchi la ligne d’arrivée trois minutes devant Prince de Bretagne et plus d’une heure devant le premier IRC Manroland Sheeyfed, sur le parcours de 50 milles.

 

Yves le BLEVEC ne cachait pas son bonheur d’avoir remporté cette course mythique : « C’est génial ! C’est mon deuxième tour de l’ île de Wight. Le premier c’était sur Orange avec Bruno PEYRON. Actual le court pour la première fois, nous avons été les plus rapides toutes catégories confondues dans cette régate magnifique … Oui, nous sommes fiers ! »

Temps de course :
ACTUAL 5h 25′ 34 »
PRINCE DE BRETAGNE 5h 25′ 37 »
MANROLAND SHEETFED 6h 28′ 35 » (iRC)

Pour en savoir plus

Http://www.facebook.com /teamactual

Yves le Blévec et Actual en 2011:

Vainqueur Transat Jacques Vabre 2011 avec Samuel Manuard sur ACTUAL
Vainqueur Défi du Prince 2011

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.