Alexis Loison, remporte la première étape de la Solitaire du Figaro – Eric Bompard cachemire

 

Les 38 concurrents engagés dans cette 45ème édition de la Solitaire du Figaro – Eric Bompard cachemire auront connu une première étape particulièrement compliquée tant le vent a régulièrement changé de cap et d’intensité, tant le courant en Manche, le long des côtes anglaises et françaises, est difficile à appréhender.
Au bout de 3 jours de navigation, la flotte est donc arrivée à Plymouth, mythique port britannique, théâtre des départs de la Transat Anglaise.
Vainqueur de cette première étape Alexis Loison – Groupe Fiva, devant Fabien Delahaye _ skipper Macif 2012, et 3ème Jérémie Beyou – Maître Coq.

Photo Alexis Courcoux

Photo Alexis Courcoux

A 15h03 ce mercredi, à Plymouth : Jérémie Beyou décroche une superbe 3è place, à moins de 10 minutes du premier, sur cette première manche de la Solitaire du Figaro – Eric Bompard Cachemire. Dans le trio de tête depuis 36 heures, le skipper Maître CoQ a parfaitement géré sa course de façon à, sans prendre de risque, accrocher le podium malgré un final à rebondissements, tout en creusant quelques petits écarts dans son sillage

A bord de SMA, Paul Meilhat termine en 7eme position à un peu moins de 17 minutes du vainqueur
Thierry Chabagny sur Gédimat passera la ligne d’arrivée en 8ème position, à seulement 22minutes et 28 secondes du désormais leader au classement général Alexis Loison.
Dans cette course au classement au temps Thierry reste plus que jamais dans le match

Isabelle Joschke la nouvelle ambassadrice du  Générali en France prendra la 17em place , après 3 jours, 4 heures , 27 minutes et 47 secondes de navigation intense dans des conditions météorologiques variées. Elle termine ainsi avec 1 heure et 25 minutes de retard sur le vainqueur de ce premier parcours , Alexis Loison.
Un nom à retenir.

Départ de la deuxième étape à destination de Roscoff, samedi 14 juin. 

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire