Aloha et Team Wanning leaders de RHN Regatta à Haikou de l’IRC-B à Wanning

RHn RegattaSBAprès trois jours d’une course fabuleuse à Sanya, avec un vent de plus de 20 nœuds, la côte ouest de Hainan s’est avérée être un véritable défi à la fois pour la flotte de 8 et la direction de course.
La météo n’a pas épargné les équipages et leurs bateaux, avec des rafales de plus de 25 nœuds et de grosses vagues, déchirant emportant même certains spis.

Mais ces conditions difficiles en début de course ont ensuite été suivies par un temps calme loin sur la côte ouest ce qui a forcé le comité de course à raccourcir le premier parcours initialement prévu, faute de quoi le plus lent des bateaux, le Bénéteau Océanis 40 se serait retrouvé coincé dans un trou de vent à plus de 150 miles de la ligne d’arrivée.
China Sanya 22.3.2014 Round Hainan Regatta
© J. Kaufmann / Round Hainan Regatta

Dans la classe IRC-A, la JV52 Microlab a passé la ligne le premier avec seulement 7 minutes d’avance, ce qui laisse la victoire en temps compensé à Aloha Martin Hingst.
Néanmoins, grâce à sa forte performance dans les trois courses dans les ports à Sanya, où elle a réalisé trois victoires, Microlab maintient son avance au classement général avec trois points, et quatre contre Aloha.

Dans la division Beneteau Oceanis 40, l’équipe aux couleurs de Wanning, skippé par Sergey Amelichev, a poursuivi sa domination, revendiquant la course au large à Haikou par plus d’une heure sur Hainan Daily. Avec cette victoire et les trois à Sanya, l’équipe Wanning est le leader du classement général avec deux points, contre six sur le deuxième, Hainan Daily.

Alors que la flotte des IRC-A et des Beneteau Oceanis 40 a lentement convergé vers Haikou tout au long de la nuit et le matin, l’IRC-B1 et  l’IRC B2 étaient au large de Wanning, pour une arrivée mardi soir.

Après un repos bien mérité, le mardi 25 mars, les IRC-A et Beneteau Oceanis 40 ont repris leur course le mercredi avec les régates In-Port à Haikou, avant de rentrer à Sanya, en longeant la côte Est de Hainan, pour la dernière partie de la course autour de l’île.

Les divisions IRC-B1 et B2 IRC-auront un jour de repos le mercredi à Wanning, avant leur  course In-Port jeudi tenir leur, et le retour à Sanya pour leur ralliement final.

http://go4image.photoshelter.com
Source : go4image.com
Infos de Sanya Serenity Marina, le 25 Mars 2014

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire