Amélie Mauresmo marraine du class40 GDF-SUEZ

Ce samedi 2 novembre au Havre, a eu lieu le baptême du monocoque Class 40 GDF SUEZ
Amélie Mauresmo est la marraine d’exception de ce monocoque qui sera mené par Sébastien Roguès (vainqueur de 5 courses consécutives) accompagné de son co-skipper Fabien Delahaye.
Un chaleureux moment avant le départ de la course reportée à lundi à 14H15, en raison des conditions météorologiques dangereuses.

GDF SUEZ

Ancienne numéro 1 mondial en 2004 et 2006 et joueuse française de tennis la plus titrée depuis les débuts de l’ère Open en 1968, c’est en véritable passionnée avertie et amie de Sébastien qu’elle a baptisé le nouveau Class40 GDF SUEZ.

Amélie Mauresmo a donc brisé la traditionnelle bouteille à l’avant du voilier afin de porter chance à Sébastien pour sa première participation à la Transat Jacques Vabre. Fabien Delahaye, le co-skipper soutenu par la région Basse-Normandie était également présent. Le baptême s’est déroulé devant un public venu nombreux, malgré la météo capricieuse, où grand public, collaborateurs GDF SUEZ et partenaires avaient fait le déplacement pour assister à cette émouvante cérémonie.

Sébastien nous dit : « C’est avec une certaine émotion que j’ai appréhendé ce baptême. Il concrétise tout le travail fait jusqu’à présent. C’est aussi une façon pour moi de remercier le groupe GDF SUEZ, toutes les personnes qui ont travaillé de près ou de loin sur le bateau, mes partenaires… Très heureux, j’espère pouvoir leur rendre la pareille en faisant une belle Transat Jacques Vabre aux côtés de Fabien ! »

Interrogée, Amélie Mauresmo déclare : « C’est avec grand plaisir que j’ai accepté de baptiser le nouveau bateau GDF SUEZ de Sébastien avant le départ de la Transat Jacques Vabre. Avec les résultats qu’il a déjà obtenu jusqu’à maintenant j’espère que cela continuera à lui porter chance ! »

Lundi 4 novembre 14H15 : départ de la Transat Jacques Vabre (course en double du Havre à Itajaí – Brésil)

 L’ÉQUIPAGE DU CLASS40 GDF SUEZ 

Sébastien Rogues (27 ans)

Sébastien débute la voile en compétition à l’âge de 21 ans dans la catégorie 6.50. Après 4 années sur la plus petite catégorie de bateau de course et de nombreuses victoires entre 2009 et 2011, le jeune skipper décide de passer à la catégorie supérieure en Class40 en 2012. Cette année, toujours avec le soutien de son partenaire GDF SUEZ, il décide de devenir armateur et fait construire un tout nouveau bateau mis à l’eau, le 11 mars dernier. Avec le numéro de coque 130, c’est l’un des plus récent de la catégorie. Cette saison, il a remporté 5 épreuves sur 6 du circuit Class40, lui donnant un fort capital confiance.

 Fabien Delahaye (28 ans)

Champion de France de Course au Large en solitaire 2011, sélectionné dans le cadre du programme Skipper Macif pour une durée de deux ans, Fabien participe au circuit Figaro Bénéteau, révélateur de talent. Le jeune régatier a choisi d’accompagner Sébastien sur les courses 2013 en équipage et en double avec la Transat Jacques Vabre en objectif majeur. Parrainé pour l’occasion par la région Basse-Normandie qui intègre le pool des partenaires du class40GDF SUEZ, Fabien apporte son expertise de « figariste » après une saison voile bien remplie.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire