America’s Cup World Series 2012-2013 : l’équipage français Energy Team en quart de finale des match race

Loïc Peyron et ses hommes vainqueurs du duel contre le barreur de China Team le jeune Néo-Zélandais Phil Robertson (25 ans) et son équipage.
Dans des conditions musclées et un brouillard dense sur Francisco, les français se qualifient pour le quart de finale de la deuxième étape des AC World Series.

Enegy Team à SanFrancisco © Stephanie Billarant / Energy TeamMais rien n’est joué car la nuit prochaine les français affronteront le Team New Zealand de Dean Barker

Le match Peyron/Barker vaudra son pesant d’or entre ces deux sommités de la voile mondiale.
Pour s’être entrainé avec les Néo-Zélandais avant le début de la compétition, Loïck Peyron sait que l’affaire est loin d’être perdue d’avance et qu’il y a peut-être un coup à jouer…

Après leur mauvais score  (7e) sur la précédente étape des World Series (en août dernier, déjà à San Francisco)  leur plus mauvais résultat depuis dix ans sur une épreuve de l’America’s Cup, les Kiwis sont dans le doute, mais ont absolument besoin de cette Victoire.

En attendant un exploit ce soir ? Les hommes de Loïck Peyron regorgent de confiance, Loïck Peyron le dit tout net : « une belle rencontre nous attend face aux Kiwis, avec lesquels nous nous sommes entraînés cette semaine. Et nous sommes plutôt confiants… »
Place ensuite aux courses en flotte.

 Le programme des deux quarts de finale ce jeudi soir (en heure française) :
– Team Korea / Artemis Racing White à 21h25
– Energy Team / Emirates Team New Zealand à 21h42

Les deux autres quarts auront lieu demain vendredi comme suit :
– Artemis Racing Red / Oracle Team USA Coutts à 21h25
– JP Morgan BAR / Oracle Team USA Spithill à 21h42

http://energy-team.americascup.com/

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire