Antoine Rioux et Thibault Reinhart sur « Festival des Pains » remporte le UK Fastnet

Cette nuit à 4h12 minutes (BST), après 3 jours et demi de course, c’est en vainqueurs qu’ils ont franchis la ligne d’arrivée du UK Fastnet dans la baie de Plymouth.

Menacés un temps par les anglais de SOITEC (n°617 – K. Willis et D. Ditch), les deux équipiers du proto n°800 FESTIVAL DES PAINS ont repris la tête de la course après le passage du phare du Fastnet pour ne plus la lâcher jusqu’à l’arrivée.

C’est une bien belle victoire pour le skipper du Pays Granvillais. Elle confirme le podium de l’Open Demi-Clé et permet de reléguer à la case « mauvais souvenir » son abandon lors de la Pornichet Select 6,50.
Pour son co-équipier de Pornichet Thibault Reinhart, cette victoire fera oublier les soucis qu’il a actuellement avec son bateau (fabriqué en lin !)

En arrière de la course, Pierre Brasseur sur Voiles Ocean mène toujours la course en catégorie série et devrait arriver dans les prochaines heures à Plymouth.

Pour revoir le film de la course, classement général, rendez vous sur le site d’Antoine, rubrique « SUIVI » : http://www.antoinerioux.com/medias/tracking-qselect-650q.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire