Appart’City dans la Route du Rhum

Yvan Noblet skipper d AppartCity
Solide propos d’ Yvan Noblet  « je pars pour gagner ! »
Il y est allé en bizuth il y a quatre ans, pour voir, comme tous ceux qui réalisent ce rêve de prendre un jour le départ de la plus mythique des transats.
Une très belle course et une place de 6ème ont suffi à susciter chez Yvan et Appart’City l’envie d’en découdre avec un bateau encore plus performant.
Le bateau : Un des plus titrés de la Class’40, un plan Verdier jusqu’à présent mené par Giovanni Soldini, vainqueur de la Transat Jacques Vabre 2007

Yvan Noblet prendra le 31 octobre le départ de sa seconde Route du Rhum en Class’40 à bord d’Appart’City. Avec son partenaire, il a choisi cette fois l’un des bateaux les plus titrés de la classe, un plan Verdier au palmarès éloquent. A moins de deux mois du départ, Yvan est l’un des skippers les mieux préparés.

Un challenge ambitieux

Yvan part pour gagner.Avec 42 bateaux engagés, la Class’40 représente la moitié de la flotte de la Route du Rhum.
Des carènes affûtées, menées par des ténors de la course au large composent un plateau de premier choix qu’Yvan connaît bien pour s’y être frotté sur tous types de parcours.Appart City d'Yvan Noblet

« J’ai beaucoup navigué cette saison, surtout en solitaire. Je suis parmi ceux qui ont fait le plus de milles en Class’40 et sur la Route du Rhum, je ferai partie des rares récidivistes. C’est peut-être un avantage. J’ai beaucoup observé les autres concurrents. Aujourd’hui, je passe en mode « œillères ». Je suis serein et j’ai une grande confiance dans mon bateau ».

Pas de boîte à outils sur le pont, prêt pour le départ
 » En passant derrière Giovanni, on n’a pas grand chose à refaire. Nous avons beaucoup travaillé sur les voiles, avec Incidences. Le nouveau jeu de voiles est une synthèse de l’expérience de Giovanni et de la mienne sur mon ancien bateau. Nous avions un petit trou à combler dans le petit temps, c’est fait. Pour le reste, il s’agit essentiellement de finitions ».

« Je fais partie de ceux qui ne partiront pas avec la boite à outils sur le pont ! C’est un atout considérable. Cela permet de se consacrer notamment à la météo car cette année, le routage n’est pas autorisé pour les Class’40 ».

Pour suivre en ligne les actualités du bateau Appart’City, cliquez ici<http://www.appartcity.com/team-voile-appartcity/actualites.htm?categ=42> !

Yvan Noblet réalise un beau parcours sous les couleurs d’Appart’City, leader national des résidences de tourisme urbain au cœur des villes.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire