Appel à candidature : sélection de deux apprentis skippers pour l’Hydroptère DCNS

Dans le cadre des Filières du Talent DCNS, le groupe DCNS sélectionne deux apprentis skippers.
Une fois sélectionnés, les deux lauréats rejoindront l’équipe d’Alain Thébault à bord de l’Hydroptère DCNS au côté de Luc Alphand.

logo-DCNS filieres du talentLes candidats devront correspondre aux nouveaux enjeux du programme : mixité et accessibilité.

Fort de la réussite du programme depuis sa création en 2008, DCNS a reconduit les Filières du Talent pour trois ans (2012-2014).
Le volet social des Filières du Talent DCNS va permettre d’ouvrir le monde industriel à ceux auxquels il est trop souvent fermé.
Parallèlement, son volet sportif, parfait miroir du volet social, accueille l’Hydroptère et son concepteur-skipper Alain Thébault.
L’objectif est de former des apprenti s skippers correspondant aux enjeux d’intégration du volet social.

L’appel à candidatures est lancé

L’appel à candidatures s’adresse à tout sportif de haut niveau ayant un grand potentiel pour la pratique de la course au large, âgé de plus de 25 ans et répondant aux critères de mixité et/ou de handicap.
Les candidats ont jusqu’au 30 mars pour télécharger leur dossier de candidature sur le site www.lesfilieresdutalent.com.

Le 15 avril, deux candidats en situation de handicap et deux candidates seront retenus.
Les quatre finalistes seront conviés à des entretiens approfondis et des sessions de navigation sur l’Hydroptère DCNS durant le mois de mai.
Deux d’entre eux seront alors sélectionnés fin mai afin d’intégrer l’équipage de l’Hydroptère DCNS.
HYDROPTERE MEGA BD FINAL
Le choix s’effectuera selon trois critères principaux
:

 La sécurité : l’Hydroptère DCNS présente un certain danger à haute vitesse et il est impératif que les apprentis soient autonomes pour tenir leur poste et puissent se mouvoir en toute sécurité de jour comme de nuit sur le bateau à haute vitesse. De plus, la résistance au stress et la maîtrise de la peur que peuvent occasionner les conditions de navigation de l’Hydroptère DCNS seront également prises en compte.

 Le potentiel sportif : la sélection prendra naturellement en compte le potentiel de progression des candidats.

La cohérence avec la culture de DCNS et les valeurs citoyennes des Filières du Talent DCNS : ce critère est au cœur de la sélection des apprentis du programme depuis 2008.

Les deux lauréats seront formés par Alain Thébault, le concepteur et skipper du voilier le plus rapide au monde.
Ce dernier tentera de battre le record de traversée du Pacifique (entre Los Angeles et Honolulu) cet été.
www.dcnsgroup.com

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire