Appel aux communications pour la China International Battery Fair 2016

 

TIANJIN, Chine, 30 novembre 2015 /PRNewswire/ — La conférence technique du CIBF 2016 (Salon international chinois des batteries 2016) s’intitulera « China International Conference on the Frontier Technology of Advanced Batteries, CIBF 2016 » (Conférence internationale chinoise sur les frontières technologiques des batteries avancées). Elle se concentrera essentiellement sur les tout derniers progrès de la recherche et développement (R et D) et des applications des batteries avancées aux véhicules électriques et au stockage d’énergie, en particulier ceux portant sur les matériaux de pointe dans la prochaine génération de batteries xEV et de stockage d’énergie.

Dans ce cadre, le contenu principal portera sur les politiques d’incitation et les nouveaux plans de développement émanant de divers pays pour la promotion et le soutien à la R et D et aux applications de batteries avancées pour EV (véhicule électrique) et BESS (battery energy storage system, système de stockage d’énergie par batteries) ; les marchés actuels et futurs des batteries avancées pour EV et BESS ; les progrès de la R et D sur les batteries avancées et les matériaux clés ; les avancées dans la fabrication de batteries et l’évaluation de ceci, de même que la sécurité des batteries et leurs systèmes de gestion.

La conférence structurera le contenu principal décrit ci-dessus autour de six sessions comprenant :

Session 1 : session globale : politiques et plans de R et D bénéficiant du soutien de gouvernements, ainsi qu’évaluation des marchés et applications des batteries pour EV et BESS.

Session 2 : batteries avancées xEV : progrès les plus récents de la R et D et fonctionnement pratique de diverses batteries avancées pour systèmes marche / arrêt, HEV (véhicules électriques hybrides), PHEV (plug-in hybrid electric vehicle, véhicule hybride rechargeable) et EV.

Session 3 : batteries avancées pour BESS : progrès les plus récents de la R et D et fonctionnement pratique de diverses batteries avancées pour microréseaux et réseaux intelligents.

Session 4 : matériaux pour batteries de la nouvelle génération : progrès les plus récents de la R et D et application pratique de divers matériaux pour anodes, cathodes, électrolytes et séparateurs.

Session 5 : chimie des nouveaux types de batteries : progrès les plus récents de la R et D et évaluation des applications de la chimie de la nouvelle génération sur les ions lithium, sodium et autres métaux légers, ainsi que l’ensemble des systèmes solides.

Session 6 : modules et ensembles de batteries, évaluation de leur durée de vie et de leur fiabilité : questions de sécurité pour les batteries aux ions lithium dans les véhicules électriques, R et D sur les cellules, modules et conceptions de systèmes ; évaluation à l’aide de simulations et essais sur route ; nouvelles normes et réglementations pour évaluation de cellules, modules et systèmes.

Nous accueillons favorablement et encourageons les experts, spécialistes, chercheurs actifs et étudiants diplômés dans ces domaines, à la fois en Chine et à l’étranger, à préparer et à soumettre des communications sur leurs résultats de leurs plus récentes recherches et de les présenter le plus tôt possible pour préexamen et classement par catégories.

Date limite de remise des résumés et des titres : au plus tard le 1er mars 2016.

Pour toute question concernant la soumission de communications, veuillez contacter :

Wang Jiqiang, président
Courriel : wangjiqiang@ciaps.org.cn
Téléphone : +86 (0)22 2395 9636

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire