ArMen Race : Sidney Gavignet (Oman Sail – Musandam) vainqueur en Ultime

Après un peu moins de 24h de course, les quatre bateaux les plus rapides de la flotte étaient déjà de retour à la Trinité-sur-mer.
Le Multi 50 Actual d’Yves Le Blévec a bouclé les 217 milles de son parcours en 22h 46mn. Un peu plus d’une heure plus tard, il était rejoint par l’équipe d’Erwan Le Roux (FenetreA Cardinal). Les deux skippers trinitains et complices d’entrainement ont bataillé tout du long de la course.

 Les deux Ultimes disputaient, eux, un parcours de 310 milles. Au coude à coude jusqu’au petit matin, Sidney Gavignet (Oman Sail Musandam) a réussi à faire la différence sur une option tactique au large de Belle Ile : l’équipage franco-omanais a pris l’avantage pour ne plus le quitter.
Oman Sail -Photo Bouvry

Sidney Gavignet (Oman Sail Musandam), vainqueur en Ultime

« Nous sommes bien partis mais nous n’avons pas toujours très bien navigué, notamment en passant à l’intérieur de l’île de Groix.  Le Multi Edmond de Rothschild était devant nous jusqu’à l’Occidentale de Sein et ensuite, au portant, nous sommes revenus très vite sur eux. Ils ont été les premiers à empanner et à aller vers la terre, nous sommes plutôt restés au large et cela s’est révélé payant. Ce matin, ils étaient près de 4 milles derrière. Merci à la SNT et à la Trinité-sur-mer, c’est vraiment une belle régate à laquelle nous sommes contents de venir.»

 Sébastien Josse (Edmond de Rothschild) second en Ultime

« Oman a été plus réactif que nous après l’occidentale de Sein. Ils ont pris l’avantage et ensuite il n’y avait plus beaucoup de jeu possible dans la pétole. Nous venons de mettre le bateau à l’eau, nous sommes encore peu entraînés. C’est un beau parcours ! C’était ma 3eme ArMen Race, la 2eme fois sur ce bateau là. »

Ont passé la ligne d’arrivée en début de nuit en première position l’Imoca Imagine d’Armel Tripon suivi de l’IRC 1 Alternative Sailing de Nicolas Groleau. Le VOR 60 Team Jolokia de Pierre Meisel et son team d’équipiers amateurs sont en deuxième position.

Pour les résultats complets

Web : www.armenrace.fr

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire