Attention Chantal la tempête tropicale s’approche de la Martinique

La Martinique passe en vigilance cyclone ORANGE et la Guadeloupe reste en vigilance météo JAUNE à l’approche de la tempête tropicale CHANTAL.

La tempête tropicale CHANTAL est désormais  située à environ 1100 km au Sud Est de la Martinique. Elle devrait passer  entre Ste Lucie et la Martinique en milieu de journée  ce mardi si elle maintient sa vitesse et son cap.

Il faut s’attendre à des vents de 75/80 km/h  avec localement des rafales pouvant atteindre 100 km/h. Mer fortes avec des creux de 3/3.5 m (maxi 5/6m) Fortes averses avec localement 100 à 150 mm

A 11 heures locales, les vents constants ont  forcis et sont actuellement de plus de 75 km/h. Sa vitesse de déplacement reste  rapide (+ de 30 km/h) suivant un cap Ouest au 280°. La pression baisse passant de 1007 à 1005 Hpa. le tracking a été mis à jour sur le site.

La reconnaissance aérienne est partie, à  l’heure de la rédaction du message (13h00) l’avion passe l’île de Porto Rico en  provenance de Miami.

Rappel des consignes lors de la vigilance  cyclone  ORANGE:

Délais Déclenchée 24 à 36 h avant le début des vents atteignant 63 Km/h (Tempête).  Bulletins météo toutes les 6 heures. Risque probable que le cyclone passe à  moins de 110 km des îles françaises .

Infos :

L’actualité des Cyclones sur les Antilles www.sxmcyclone.com

    Imprimer Commenter Partager

    Une réponse à Attention Chantal la tempête tropicale s’approche de la Martinique

    1. Avec les mauvais temps et tempête, les vacanciers doivent faire très attention.

    Laisser un commentaire