« Au cœur de la Mini  » les chroniques d’un skipper-journaliste de la transat 6,50

En 1990 alors qu’il travaillait pour le magazine  » Bateaux », Patrick Benoiton découvre la Mini Transat à travers l’exploit d’un de ses collègues qui se classe 3ème lors de l’édition de 1989.
flotte de 6,50 @G.Grange audialog.comLe jeune journaliste admiratif cet évènement et de ses coureurs, va alors engager une grande part de sa vie dans cette course, tour à tour à côté des organisateurs, puis en tant que concurrent et pour finir en tant que reporter pour ses chroniques réalisées dans le cadre de son embarquement à bord d’un des bateaux accompagnateurs sur la transat 2005.

Pour mieux nous faire partager cette transat de 2005 réalisée par ces fous du grand large qui traversent l’Atlantique en sàolitaire sur des petits bateaux de 6,50, Patrick Benoiton va se laisser guider par les propres souvenirs du concurrent qu’il a été en 1997, et par l’actualité du de la course au jour le jour.

Toutes ces chroniques qui avaient été écrites pour le site internet de la Mini Transat sont désormais réunies, inséparables, contant le fil des jours, les enjeux de la course, les ambiances aux escales, la vie en mer, les joies et les peines.

Tout ce qui se construit autour et avec la Mini et qui fait de cette course une grande Dame de la Mer, avec ses inépuisable envies, souffrances, espoirs, désespoirs et pour que chacun puisse dire un jour je l’ai faite et pouvoir en parler encore et encore jusqu’à … y retourner !!

 L’auteur y retournera-t-il ?

En attendant tout est dit dans ce petit livre avec ces quelques mots indispensables sur l’historique de cette course d’origine anglaise, créée par Bob Salmon et ramenée en France avec la complicité du journaliste Jean-Luc Garnier.

Tous ceux qui ont participé se retrouveront à travers les mots de Patrick Benoiton, et pour les autres ce sera avec ou sans mais toujours « Au cœur de la Mini ».

« Au cœur de la Mini »
Du Soleil dans la Tête
  Patrick Benoiton

 Pour commander ce livre :
Dusoleildanslatete@gmail.com


 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire