Banque Populaire met aux enchères une Corum pour Mécénat Chirurgie Cardiaque

L’hiver dernier, le Maxi Banque Populaire V, skippé par Loïck Peyron s’est emparé du record du Trophée Jules Verne, tour du Monde à la voile en équipage sans escale et sans assistance, en 45j 13h 42mn 53s.Remise des montres Corum Photo BPCE
Pour célébrer ce record, la maison de haute horlogerie Suisse « Corum » a présenté 19 montres dédiées, qu’elle a offert à chaque membre de l’équipage mais également à Banque Populaire en tant qu’armateur du bateau.
Particulièrement sensible aux actions humanitaires, Banque Populaire a souhaité donner cette montre à une association dont elle partage les valeurs.
Grâce à la mobilisation conjointe de Banque Populaire et de Corum, cette montre sera vendue aux enchères le mardi 24 juillet 2012, à 18h30, à Monte-Carlo au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Une démarche à souligner de la part de Banque Populaire.

 BP5 arrivée à Brest  Photo @Sea&COLe 2 avril dernier, afin d’immortaliser cette victoire et pour les récompenser d’un tel exploit, la célèbre marque suisse a offert à chaque membre de l’équipage du Maxi Trimaran, ainsi qu’à leur routeur, un exemplaire de l’Admiral’s Cup Seafender 48 Chrono Centro, un modèle de montre issu de la collection Admiral’s Cup, ligne incontournable depuis 1960, doté d’une fonction chronographe. Le cadran aborde l’inscription « Trophée Jules Verne 2011-2012 », le dos de la pièce est décoré d’une gravure du tracé du parcours et chaque modèle est personnalisé au nom de l’équipier. Il n’en existe que 19 exemplaires au monde et l’un d’entre eux a été offerts à Banque Populaire en tant qu’armateur du bateau.

Cette dernière a toujours voulu que  le Trophée Jules Verne soit un moment de partage et de générosité, par conséquent pour que cette belle aventure serve à d’autre, Banque Populaire a décidé de l’intégrer à la vente ARTCURIAL «Horlogerie de Collection », le mardi 24 juillet 2012, à 18h30, à Monte-Carlo au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

C’est en toute logique que Banque Populaire souhaite aider cette association dont elle partage les valeurs, par l’intermédiaire de cette initiative : « Nous sommes heureux de pouvoir monter cette opération avec l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque et Corum au bénéfice d’une œuvre humanitaire. Cette initiative est à l’image de ce que nous avons voulu faire vivre à nos clients, à chacun de nos collaborateurs et au public passionné à travers l’aventure du Trophée Jules Verne », déclare Thierry Bouvard, responsable du Sponsoring chez Banque Populaire

Corum fier de pouvoir contribuer à cette initiative

Fondée en 1955 à la Chaux-de-Fonds en Suisse, Corum est reconnue pour la créativité de sa production et l’excellence de son savoir-faire. La Maison perpétue l’expertise et les valeurs traditionnelles de la Haute Horlogerie Suisse en les projetant dans le futur et en créant aujourd’hui l’horlogerie de demain. Sous la direction d’Antonio Calce, Corum a fait de la créativité, de la cohérence et de la vision à long terme, des principes directeurs depuis 2005.

Antonio Calce, CEO et partenaire de Corum a déclaré : « C’est un honneur de pouvoir associer la marque Corum à un projet dont la mission est de sauver des vies. Nous sommes fiers de pouvoir nous engager dans cette action solidaire aux côtés de Banque Populaire, un partenaire qui partage aussi bien notre passion pour la voile que nos valeurs. Ensemble nous allons offrir du temps et surtout du rêve à des enfants dans le monde, par l’intermédiaire de Mécénat Chirurgie Cardiaque.»

A propos de Mécénat Chirurgie Cardiaque

Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France, lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers. Hébergés par des familles d’accueil bénévoles et opérés dans 11 hôpitaux en France (Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Toulouse et Tours), près de 2000 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l’Association en 1996.

Un communiqué de Banque Populaire Voile

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire