Baptême de la nouvelle vedette de la SNSM

La cérémonie de bénédiction de la vedette SNS 221 « Nicole Dassault » s’est déroulée le samedi 22 Août  sur le port de Théoule-sur-Mer en présence de Monsieur Xavier de la Gorce, Président de la SNSM,
Monsieur Gilles Bergua, Président de la station de Théoule-sur-Mer,Monsieur Thierry Rossignol, Délégué Départemental, et tous les Sauveteurs en Mer de Théoule-sur-Mer

SNS, vedette SNSM, baptême

Cette nouvelle vedette de 2ème classe de 12 mètres de long a été construite par le chantier GATTO de Martigues. Elle est de fabrication Française.

Son nom lui a été donné en hommage à l’épouse de Monsieur Serge DASSAULT, généreux donateur pour la moitié du coût de cette embarcation de sauvetage.

Cette vedette fait partie de la série des V2 de nouvelle génération, lancée par la SNSM il y a deux ans, et est parfaitement adaptée aux besoins opérationnels de la Méditerranée.

Elle sera armée par un équipage de 4 personnes et pourra recueillir jusqu’à 25 personnes.

« La SNSM est une association loi 1901, financée à 80% par des fonds privés, elle s’appuie sur plus de 7000 bénévoles afin de porter secours aux personnes en difficulté en mer et secourt autour de 7 000 personnes chaque année »

 

 La station de Théoule-sur-Mer en chiffres :

1600 vies humaines sauvées entre 1998 et 2014

De 30 à 40 interventions chaque année

600 navires assistés

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire