Bapteme du 40 pieds ERDF « des Pieds et des Mains » de Damien Seguin

Le nouveau 40 pieds de Damien Seguin sera baptisé à Nantes le 28 septembre.
Damien Seguin qui va participer avec Yoann Richomme  à la Transat Jacques Vabre a choisi pour parrain Philippe Croizon, premier nageur handicapé a avoir relié les 5 continents à la nage.

Damien SEGUIN 40 p ERDF @B.Bouvry
En bordure de Loire, à quelques mètres seulement du magnifique Carrousel, le 40 pieds sera aspergé par la trompe du Grand Eléphant. Avec ses 12 mètres de haut pour près de 50 tonnes, le Grand Eléphant est la figure emblématique de la ville de Nantes et des Machines de l’Ile.

Le baptême qui aura lieu le samedi 28 à 17H  sera accompagné d’animations mises en place par l’association « les petits débrouillards » sur les thèmes du « respect de l’environnement et de l’énergie ».

 Le nouveau 40 pieds de Damien Seguin  

L’association « Des Pieds et Des Mains » présente sur place continuera son travail de sensibilisation à la question du handicap.

Philippe Croizon, parrain du bateau
Amputé des quatre membres à la suite d’un accident survenu en 1994, Philippe Croizon est devenu le premier nageur handicapé à avoir traversé la Manche à la nage (en 2010). Il a depuis relié symboliquement les cinq continents à la nage, avec un nageur valide : Arnaud Chassery.
Ils ont traversé quatre détroits, dont celui de Béring, le 18 août 2012.
Damien et Philippe se sont rencontrés à l’issue des Jeux de Londres, dont Damien avait été le porte-drapeau de l’Equipe de France Paralympique.
Le programme de ce baptême d’exception  :

Vendredi 27 septembre :
– 10h00 > 18h00 : Accueil des collèges et I.M.E. sur le village autour des thématiques solidaires et énergies renouvelables

Le nouveau 40 pieds de Damien Seguin

Le nouveau 40 pieds de Damien Seguin

Samedi 28 septembre :
– 10h00 > 18h00 : Accueil du public sur le village
– 16h30 > Embarquement des invités à bord du Grand Eléphant
– 17h00 > Baptême du 40 pieds


Pour plus d’infos :
http://lespetitsdebrouillards.org/
http://www.despiedsetdesmains.fr/

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire