Bateaux en bois, un bel ouvrage

Qu’il soit luxueux, grandiose ou modeste, le bateau en bois anime la passion de ceux qui investissent leur énergie à le construire, le restaurer, le préserver et le financer.
Bateaux en bois Editions de La MartinièreA chaque bateau se rattache une aventure.

Cet ouvrage de l’architecte naval François Chevalier, superbement illustré par le journaliste-photographe Yves Martin-Raget est un livre de référence sur le sujet et offre une découverte de la variété, de la richesse et de la beauté de ces bateaux pour lesquels, l’homme, amoureux du bois, a investi tout son temps et toute sa passion pour le construire ou le restaurer.
Un bateau en bois restera toujours un « objet » admirable, qu’il soit bateaux d’étang ou de rivière, tels le canoë, le Doris, La Yole etc, ou à la voile, de l’optimiste au Vaurien, en passant par le fameux pointu ou le Requin, et il y a ces voiliers de course croisière en bois, que sont les 12mJI ou le Maîca , les grands Yachts que sont L’America Elena ou l’Eleonora.

Parmi les canots à moteur on peut citer le célèbre « Rivameravigliosa » , toujours en motor-yacht : l’Over the Rainbow, le Seaway, l’Ocean Glory.

Bien sûr tous ne sont pas cités ici, mais sont à découvrir dans ce livre réunissant non seulement ces textes de François Chevalier mais aussi ses illustrations et les plans de construction de tous ces navires, avec les superbes photos de Gilles Martin-Raget.

Bateaux en bois aux Editions de La Martinière

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire