Bon départ à 9 H (HF) de l’étape 3.2 de la Volvo Ocean Race, cap sur la Chine

Escale secrète, Malé aux Maldives, le port d’accueil de l’océan Indien a été révélé aujourd’hui, alors que les 6 concurrents de la Volvo Ocean Race viennent de prendre le départ de l’Etape 3.2 à 9h (heure française). Devant leurs étraves 3 000 milles, cap sur l’île d’Hainan.
Chaleur, humidité, et très faible brise.
Après 8 jours de neutralisation d’étape, c’est donc reparti pour les 6 équipages qui n’ont pas caché leur hâte d’en découdre à nouveau sur les océans.
Groupama @Y.ZeddaAprès le déchargement hier après-midi des 5 Volvo Open 70 en provenance de Sharjah, Team Sanya a retrouvé ses camarades de jeu pour cette étape complexe entre les Maldives et la Chine, et plus précisément, l’ïle de Hainan, située en face de la frontière entre le Vietnam et la Chine.

5 nœuds de brise dans la baie ont offert un départ un peu anémique à cette première partie de course qui va se disputer dans des vents contraires pendant 4-5 jours, jusqu’à l’arrivée des concurrents devant l’entrée du détroit de Malacca.

Un team sera particulièrement sous pression sur ce parcours, Team Sanya qui se dirige vers son port d’attache et qui porte les ambitions chinoises sur cette épreuve.
http://new.livestream.com/volvooceanrace

Carte au départ de la course : http://www.volvooceanrace.com/en/racetracker/rdc.html.

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire