Bon départ de la Mil Millas 2015

 

Barcelone – tour de la Sardaigne – Barcelone, une course sans escale en solitaire, en duo ou en équipage

Départ de la Mil Millas 2015

Le départ de la première Mil Millas eut lieu pendant l’été 1980.
Trente cinq ans  plus tard dix voiliers traceront leurs sillages sur ceux des pionniers de la course au large de leur pays.

Du port olympique de Barcelone ce dimanche 19 juillet  à 13 heures 10 minutes  à  eu lieu le départ  des  participants à la Mil Millas 2015 par vent SE de 8 nœuds.

Les équipages  ont tous une longue expérience de la compétition dont certains possèdent un excellent palmarès. ils ont lancé le pari  de couvrir eux aussi la boucle aux mille miles  afin de faire revivre l’esprit  d’ une  ancienne course qui  a une place dans l’histoire de la compétition au large en Méditerranée.

La Mil Millas a été homologuée  par les Fédérations espagnole et catalane de Voile. pour  le Championnat d’ Espagne de Navigation Hauturière (offshore) et  pour le Championnat de Catalogne, ainsi que pour  la Coupe RANC  hauturière pour des embarcations  avec rating.
La Mila photo 2

Elle est organisée par le Club Nautico de la revue Skipper et par Difusion Nautica. Avec le concours  du Port Olympique de Barcelone et les Fédérations espagnole et catalane de Voile.

Délégation en France : Edinautic

Source à Barcelone  le 20 juillet de 2015
Gloria Lolivier  Rahola

Pour plus d’infos et suivre la course :
http://difusionnautica.com/regata-mil-millas/

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire