Brad Van Liew remporte la VELUX5 OCEANS à la Rochelle

Le skipper américain s’impose dans la dernière étape et réalise un sans-faute dans cette course autour du monde en solitaire.
Brad-Van-Liew en famille

L’Américain Brad Van Liew a franchi la ligne d’arrivée de la cinquième et dernière étape de la VELUX 5 OCEANS à 20h53 heure locale en France. A bord de son Eco 60 « Le Pingouin », le skipper de 43 ans remporte ainsi une cinquième victoire consécutive qui lui permet de gagner haut la main la huitième édition de la course autour du monde en solitaire avec escales.

Brad avait déjà remporté la VELUX 5 OCEANS en 2002/03, en Classe 2, en s’imposant là aussi sur toutes les étapes. C’est la première fois dans l’histoire de la course, créée en 1982 (anciennement BOC Challenge et Around Alone), qu’un skipper réalise un sans-faute à deux reprises.

Lors de la troisième étape entre Wellington en Nouvelle-Zélande et Punta del Este en Uruguay, Brad franchissait le Cap Horn pour la troisième fois en solitaire et devenait ainsi le seul Américain à avoir doublé le cap mythique trois fois en solitaire.

Brad Van Liew a couvert les 3600 milles de ce dernier sprint entre Charleston aux États-Unis et La Rochelle, en 12 jours, 23 heures, 52 minutes.

www.velux5oceans.com

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire