Bretagne Crédit Mutuel Elite au départ de la Med Race

L’équipage de Bretagne Crédit Mutuel Elite rejoint en ce moment Marseille.
Après deux journées consacrées aux inscriptions et aux contrôles de jauge, il s’alignera au départ de la Med Race, troisième et dernière épreuve du championnat de France de course au large en équipage 2011, samedi à 11 heures.

Grand Prix Ecole Navale @J.VapillonAprès le Tour de Bretagne à la Voile terminé avec Thomas Rouxel à la 5ème place, à bord de Bretagne Crédit Mutuel Performance, Nicolas Troussel a mis  le cap sur Marseille, première ville étape de la Med Race.
Anciennement nommée La Route des Iles, cette épreuve rassemble une douzaine d’équipages sur un parcours inédit en Méditerranée entre la cité Phocéenne et la Corse via l’île des Embiez.
« Le programme de la Med Race est intéressant. Il alterne parcours en rade, parcours côtiers et parcours «spectacle » à Propriano autour du « Napoléon Bonaparte», le prestigieux navire de la SNCM, ce qui promet d’être sympa. La course phare de cette Med Race sera sans conteste la longue traversée entre le continent et Ajaccio. Les conditions météo pourront changer du tout au tout la physionomie de celle-ci. Soit ce sera très rapide si nous avons du Mistral, soit ce sera très aléatoire – et par conséquent compliqué – s’il y a peu de vent. Dans tous les cas, c’est certain, il y aura du jeu ! » annonce Nicolas Troussel, déterminé à conserver sa deuxième place au classement du championnat de France de course au large en équipage.

L’équipage de Bretagne Crédit Mutuel Elite pour la Med Race : Dimitri Deruelle, Christian Ponthieu, Gregory Gendron, Gilles Favennec, Marie Lumeau, Joseph Brault et, pour la première fois à bord, Allan Pennaneac’h et Félix Pruvost.

 

 

 

 

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Une réponse à Bretagne Crédit Mutuel Elite au départ de la Med Race

    1. Je ne voyais pas ca comme vous l’avez décrit mais que serait-ce avec le prix pour les personnes d’un certain age .

    Laisser un commentaire