« Bulle Berry », le Festival BD de Bourges les 1er et 2 octobre

La 15e édition du festival de BD berruyer aura pour « héroïne » la Ville ».
30 dessinateurs ont répondu présent pour ce Festival qui a confié cette année à Vincent Pompetti, l’honneur de réaliser cette affiche magnifique du festival.

L'affiche de Bulle Berry 2011Pendant tout ce week-end de planches et de bulles, la trentaine de dessinateurs et scénaristes de BD vont dévoiler  les mille et un visages de la cité. Tour à tour moderne, historique, futuriste, elle pourra aussi se « montrer » accueillante ou hostile, sombre et lumineuse.

Serge Carrère exposera également quelques-unes des aventures de son célèbre détective privé Léo Loden au Château d’Eau et Ted Benoit animera le débat « La Ville dans la BD ».

Venus de toute la France mais aussi de Belgique, des Pays-Bas, du Canada, d’Italie… les créateurs d’imaginaire(s) se nomment Tarek, Capo, Teng, Cornette, Millecamps, Janvier, Rodolphe, Rodier… ou encore Jean-Yves Delitte *….

****************************

* Jean-Yves Delitte , « Peintre Officiel de la Marine »a consacré plusieurs BD au trois-mâts barque BELEM, « le navire qui a traversé les mers et l’Histoire » .
Ce célèbre long-courrier français qui transportait du café dans les années 1800/1900, a échappé à l’explosion de la Montagne Pelée à la Martinique le 8 mai 1902.

L’auteur d’origine belge, a mis en scène et dessiné autour des grandes navigation aventureuses du Belem (Fondation Belem): LE BELEM  au départ de MARSEILLE @A.Cassim

Le Temps des Naufrageurs,
le Yacht du Bagne, la Dernière traversée.

Le navire aujourd’hui accueille à son bord des croisiéristes pour des navigations traditionnelles.

***********

Ces auteurs qui seront sous le soleil de Bourges de ce début octobre, sont reconnus ou en passe de le devenir.
Ils vont pouvoir, pendant ces deux jours, vivre leur passion au plus près du public et avec le public !

Ils dédicaceront leurs ouvrages sur les stands des exposants, tel celui de LIBRAIRIX*  installé dans la salle du Duc Jean, Hôtel du département.

*LIBRAIRIX, dirigée par Denis Moreau, est une librairie spécialisée dans les BD située dans la rue piétonne au cœur de la vieille ville de Bourges.

Pour avoir plus d’infos et les lieux de rencontre avec les auteurs:
www.bulleberry.com

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire