Canada : développement en Ontario, de l’entreprise LiquiForce

La province de l’Ontario, au Canada, aide l’entreprise LiquiForce, spécialisée dans les technologies de l’eau.
Ontario Canada
En soutenant l’extension de ses locaux à Kingsville, au sud de la province, et la mise sur le marché d’une nouvelle technologie, ce soutien permettra la création de 88 emplois, ce qui porte le nombre total d’employés dans l’entreprise à 133.

Pour un meilleur réseau d’eau propre

LiquiForce est un leader de la remise à niveau des canalisations grâce à la technologie sans tranchée, qui permet, à l’aide de caméras et d’outils télécommandés, d’adapter les vieilles canalisations d’eau propre et d’eau usée afin qu’elles satisfassent aux nouvelles normes.
La société investit dans du nouveau matériel, y compris des systèmes de contrôle vidéo, de mesure et de nettoyage des canalisations.

Cette technologie garantit aux municipalités de faire des économies considérables, comparée à la méthode traditionnelle, qui consiste à creuser pour remplacer les canalisations détériorées.
Les municipalités et leurs résidents bénéficient également de délais de réparation plus courts et d’une réduction des perturbations touchant les collectivités, les rues et les services publics.

Sandra Pupatello, ministre du Développement économique et du Commerce heureux de soutenir cette entreprise :
« Nous sommes fiers de soutenir le dernier investissement de LiquiForce dans la province. L’Ontario devient rapidement un leader mondial du développement des technologies de l’eau. La province fournit de l’eau potable aux habitants, et propose ses compétences en matière d’eau au monde entier » a avancé

Kim Lewis, président-directeur général de LiquiForce Services apporte des précisions à cette avancée technologique :

« Semblable à la chirurgie automatisée non invasive, notre nouvelle technologie de remise en état des canalisations réduit les coûts de réparation tout en permettant des économies importantes et une perturbation minimale pour les collectivités, comparé à la méthode traditionnelle consistant à creuser et remplacer. Notre processus revient à créer une canalisation ininterrompue à l’intérieur de l’ancien système de canalisation. Le soutien de la province nous permet d’accélérer nos plans de croissance afin de tirer profit de l’augmentation de la demande pour nos services, en Amérique du Nord et à l’échelle mondiale »

L’Ontario
ONTARIO CARTE
L’Ontario est le moteur économique du Canada; il représente 37 % de son PIB, 39 % de sa population et 38 % de ses exportations de biens.1 Grâce à l’appui financier et aux consultations dont peuvent se prévaloir les entreprises de toutes les tailles, aux programmes de financement visant à stimuler l’innovation et la recherche et développement, et à sa main-d’œuvre qui est la plus scolarisée du G7, l’Ontario a maintenant l’économie la plus importante du Canada et l’une des dix premières en Amérique du Nord.

La province entretient des liens économiques étroits avec la France, qui est son septième partenaire commercial. Dans la province, environ 7 % des investissements étrangers directs et 15 % des dépenses en immobilisations en provenance d’Europe sont français.
L’accord économique et commercial global (AECG) qui est proposé stimulera encore davantage les échanges commerciaux entre le Canada et l’Union européenne. Visiter les sites www.investinontario.com/fr et www.ontarioexports.com/fr.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire