Cap Vrai au Nautic de Paris

cap vraiDès le premier salon Nautique de Paris, le Père Dominique Mesnard, un dominicain dont toute la vie a été consacrée à l’apostolat maritime avait eu l’idée d’officier une messe au coeur de ce monde de la mer.

Depuis 50 ans cette idée perdure et chaque année une messe est célébrée au salon nautique de Paris

Comme il aimait à le dire :  » La Mer est un lieu de solidarité . C’est ensemble qu’on l’affronte. La fraternité de la Mer se vit par l’entr’aide, le respect la tolérance « .

EN 1976 pour mener à bien cette idée le Père Mesnard mettra en place » Cap Vrai « , une association afin d’assurer une présence chrétienne dans les divers salons nautiques en préparant et en animant des messes.

C’est ainsi que régulièrement des offices ont lieu non seulement à Paris, mais aussi dans d’autres salons dont au Crouesty le 1000 sabords, au grand Prix de Ouest France , ou encore au grand Pavois de la Rochelle.

La messe au Nautic aura lieu le dimanche 5 et 12 décembre à 10H30

Autre objectif : faire naviguer les plus déshérités

L’association Cap vrai s’est donnée pour but de faire embarquer des personnes qui ‘auraient jamais l’occasion de naviguer.
Grâce à la collaboration de ses adhérents qui sont pour certains propriétaires de bateau et des bénévoles, les plus déshérités peuvent découvrir les joies de la mer et du partage.

Une association chrétienne ouverte à tous et qui accueille les personnes de toutes confessions.
Depuis le début de l’année l’association a a ainsi offert 285 jours de navigation.

Organisée en Fédération d’associations régionales, Cap Vrai est implantée sur le littoral et en Ile de France.

jc.Langlet-F-de-Trogoff @A.cassim
Rencontrés sur leur stand au Nautic , des hommes qui ont »le cœur gros comme ça » : le président de l’association Jean Claude Langlet et François de Trogoff, membre de Cap Vrai.

Pour en savoir plus : www.capvrai.com

www.salonnautiqueparis.com

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire