Catamaran Mayrik « Autremer 575 », ou la mer autrement

En cette fin d’année, Mayrik sort plusieurs nouveaux dessins dont un catamaran de 17,5 m sortant de l’ordinaire et à l’autre bout un cata solaire de 6,50m à moteur électrique.

Catamaran Mayric Y. Kinard Yatch DesignLe catamaran  « Autremer 575 « de Mayrik Yacht Design
est dessiné au départ pour un amateur de grands voyages confortables autour du monde.
Sans négliger les performances, car traîner en mer réduit le vrai plaisir des escales, il se distingue par la puissance qu’il dégage au vu de ses dimensions.

Une étrave inversée, 17,5m de long (20,9m avec le bout dehors), 10 m de large et un mât, dans la version sportive, qui culmine à 26,6m, permettant d’envoyer 186 m2 au près et jusqu’à 343 au portant, le catamaran Mayrik déplace seulement 10 tonnes à vide.
Il est cependant possible d’avoir version plus assagie.

Le « Mayrik Autremer 575 » rompt avec la tendance actuelle du bateau caravane orienté charter par une vision confortable plus destinée à un propriétaire et pour un nombre limité de personnes.

Des choix originaux comme le mobilier pliant du cockpit, qui libère ainsi un bel espace, ou le flybridge à structure tubulaire n’entame pas la vue, ou encore l’absence de la lourde poutre avant au profit d’un tangon qui ramène les contraintes à la poutre de pied de mât. Catamaran Mayrik Yacht Design

Le bateau est aussi insubmersible car il offre des réserves de flottabilité largement supérieures à son déplacement. Les grands compartiments techniques contenant notamment les moteurs sont  totalement séparés du reste des aménagements.
Quand au rouf c’est un vrai espace de vie organisé en différentes zones pensées pour autoriser diverses activités en même temps, aussi bien étudier les cours à distance, que maintenir le contact avec son activité professionnelle dans l’espace bureau, regarder la télévision ou lire un bon livre au salon, cuisiner un bon repas et faire la causette autour de la grande table dans le carré, sans oublier de manœuvrer le bateau depuis le coin navigation d’où l’on dispose d’une vue panoramique et de tous les instruments nécessaires.

Les coques abritent deux grandes cabines doubles et deux plus petites plutôt réservées pour des adolescents ou un équipage. Chacune dispose de  sa salle de bain et toilette privatives.

Construit en contreplaqué et striplanking moussé pour les fonds, le tout stratifié époxy-verre, le « Mayrik Autremer 575 » est respectueux de l’environnement puisque son impact carbone est très faible en fonction des matériaux utilisés, par ailleurs offrant d’excellentes caractéristiques mécaniques. L’option panneaux solaires permet d’avoir une totale autonomie énergétique.

Son prix en version standard, prêt à partir autour du monde, voiles et instrumentation comprises est de 682.875€ HT, départ Saint Martin (Antilles).
Cata Solaire de Mayrik - Yves KinardPour plus d’infos sur le catamaran solaire voir sur le site de l’architecte et constructeur Yves Kinard.

Les autres sur le site  http://www.mayrik.com/Accueil1.htm
Pour des échanges d’infos :
mayrik@wanadoo.fr

Yves KINARD
Architecte naval & constructeur
MAYRIK YACHT DESIGN
St Martin (Antilles Françaises)

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire