Ce matin, vol unique au monde, sur la Côte d’Azur

Stéphane Belgrand Rousson a effectué ce matin un vol exceptionnel et unique au monde dans la baie de Nice sur la Côte d’Azur. Une remise en jambe pour ce pilote et aventurier d’exception qui prévoit d’effectuer une grande traversée vers la Corse.

 

 
Pour les plus curieux, voici un lien vers un film réalisé en 2016 en Angleterre sur le travail de Stéphane, film réalisé avec le champion de moto Guy Martin, 4 millions de spectateurs et un superbe reportage d’une heure sur Channel 4 :
 Pour plus d’infos

www.rousson.org

www.scubster.com

www.seaglider.fr

www.aeroceanographe.com

 

    Imprimer Commenter Partager

    2 réponses à Ce matin, vol unique au monde, sur la Côte d’Azur

    1. Olivier Giraudet dit :

      Fabuleux !

    2. carlosevangelistajor dit :

      Un aventurier novateur En 2004, Bertrand Piccard se lance dans un projet novateur : Solar Impulse. Il collabore avec l’Ecole Polytechnique fédérale de Lausanne et avec le pilote André Borschberg afin d’effectuer un vol de circumnavigation en planeur solaire. Après cinq essais depuis le lancement du projet, Solar Impulse réussit son premier vol international, de Payerne (Suisse) à Bruxelles, 13 mai 2011. Aux commandes du premier prototype, son coéquipier a parcouru 630 kilomètres, en 13 heures de vol, à environ 50 km/h de moyenne et à environ 6 000 pieds d’altitude. Fort de son expertise d’aventurier et de ses différents faits d’armes, Bertrand Piccard intervient aujourd’hui pour des entreprises lors de conférences et séminaires sur des thèmes tels que le dépassement de soi, la prise de risque ou encore le développement durable.                                                                                                                                                                                                                                                                                                       Actualités Bertrand Piccard Bertrand Piccard, explorateur humaniste Le Figaro 24/02/2017 PORTRAIT – Psychiatre et aventurier suisse, humaniste et explorateur, il a réalisé en 2016 le premier tour du monde dans l »avion solaire qu »il a imaginé en 1999.

    Laisser un commentaire