Cela se passe aux Nauticales de la Ciotat, rendez-vous jusqu’au 20 mars

Belle initiative : La Plaisance Bleue Mer et Alizés qui fait vivre la mer aux enfants hospitalisés
Ce samedi sera la journée de rêve pour des enfants hospitalisés à la Timone et à l’hôpital Nord, à Marseille.

Sortie en mer pour les plus jeunes @GGeronimi

 

 

 

A l’initiative de l’association Mer et Alizés présidée par Patrick Labataille, ces enfants vont pouvoir profiter du Salon : sur terre mais aussi en mer, puisque le bateau de la Macif devrait leur permettre de fendre les flots.

 

www.mer-et-alizes.org

Pour le bateau du jour Son altesse royale, le Majesty 56
Fidèle des Nauticales, Locamer, le concessionnaire de Bandol donne à voir un mini-yacht sur le bassin des Capucins.
Présenté à flot, le Majesty 56, est conçu par le chantier de Dubaï Gulf Kraft, le bijou flottant se découvre aux Nauticales.
Le concessionnaire varois est aussi venu à la Ciotat avec ses « Prince ». Cette gamme de chez Nuovajolly propose des semi-rigides du plus grand chic.
www.bateau-locamer.com

Avec Seawax, les coques de bateau se nettoient toutes seules.
La société varoise révolutionne l’antifouling.
Le nouveau revêtement développé est anti-salissant et anti-adhérent, empêchant l’accrochage des micro-organismes. L’application de cet antifouling respectueux de l’environnement et de la santé humaine permet à la coque du bateau de s’auto-nettoyer à partir d’une vitesse de 5 nœuds.
Nominé au METS d’Amsterdam, Seawax affiche les atouts de l’innovation verte.
Contact : www.seawaxmarinecoatings.com

Toucher du doigt la beauté des fonds sous-marins

Caresser une murène, s’ébahir devant l’oursin- caillou, reconsidérer le bernard l’ermite… C’est le concentré de bonheur qu’offrent les aquariums et bassins tactiles de l’association Aquapassion. Durant la semaine, 500 à 600 enfants des écoles de la Ciotat ont déjà partagé ce plaisir avec Gérard Carrodano, l’âme passionnée de l’association. L’ancien champion de chasse sous-marine a fait de sa vocation pour les grands fonds son métier. Devenu pêcheur professionnel de poissons vivants, le Ciotaden qui a installé son entreprise sur le site des anciens chantiers navals, vend ses plus belles trouvailles aux aquariums
de toute l’Europe.
Avec plus de 6000 plongées entre Marseille et Toulon, le féru fervent s’est forgé son opinion sur l’état des
fonds sous-marins. Pour tout savoir sur le sujet, rendez-vous au Village des associations ce week-end encore. Une rencontre à couper le souffle.
Contact : Aquapassion – Gérard Carrodano – www.poissons-vivants.com

Rendez-vous aux Nauticales pour beaucoup d’activités tout au long de ce WE, voir d’autres informations dans la catégorie actualités sur seableue.fr.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire