Cela tricote dur du côté de la St-Barth Cata Cup !

 

Retour sur la journée d’hier

Ce vendredi, deuxième jour de compétition de la 11e St.Barth Cata Cup, les conditions météo ont donné du fil à retordre, à la fois au comité de course qui a dû adapter le programme en fonction des passages de grains et qui n’a pas pu lancer de départ avant 15h30, puis aux coureurs qui ont dû composer avec un flux d’est soufflant entre 20 et 25 nœuds sur une mer chaotique lors de leur unique manche du jour.

PRix EDEN ROCK Villa Rental

Dans ces conditions toniques, globalement similaires de la veille, on a logiquement retrouvé les mêmes équipages aux avant-postes.
Le tiercé gagnant du jour ? Les Grecs Iordanis Paschalidis et Konstantinos Trigonis (St Barth Assurances), les Argentins Pablo Volker et Sergio Mehl (Paraboot by Maxwell & Co) puis les Belges Patrick Demesmaeker et Olivier Gagliani (Les Perles de St Barth). Ces trois-là se sont livrés une remarquable bagarre jusque dans le dernier bord et si les champions du Monde en titre ont finalement remporté le Grand Prix « EDEN ROCK VILLAS RENTAL », les Sud-Américains conservent, eux, la première place au classement provisoire de l’épreuve.
Un classement nettement chamboulé, ce soir, en raison d’un grand nombre d’abandons, seuls 29 bateaux sur les 51 en lice ayant finalement franchi la ligne d’arrivée de cette course n°3.

« Chaud mais fun »

Chose confirmée par les intéressés. « Alors qu’on se battait avec le trio de tête et qu’on avait un peu d’avance sur les autres, à la sortie d’un jibe, je n’ai pas eu le temps de me remettre dans le strap et je me suis fait projeter à l’avant avant même d’avoir eu le temps de choquer le foc. Résultat, on a dessalé  », a détaillé Antoine qui a forcément perdu quelques places dans la bataille mais qui est tout de même parvenu à en regrappiller quelques-unes pour finir 6e et premier français « Aujourd’hui, comme l’a dit Trois Pommes (Olivier Gagliani, ndlr) c’était effectivement un peu chaud, mais c’était fun ! » , a déclaré le Morbihannais qui s’est, pour sa part, déjà imposé en 2016 dans la St.Barth Cata Cup et qui espère bien réitérer la performance cette année, même s’il sait que la tâche risque d’être ardue au vu de la concurrence, à commencer par celle des Argentins Pablo Volker et Sergio Mehl 2e cet après-midi, comme lors des deux manches précédentes. « On est content de faire des places de 2e mais on compte bien ne pas s’en contenter ! », assure l’équipier du F18 aux couleurs de Paraboot by Maxwell & Co qui occupe toujours la place de leader au classement général provisoire ce soir.

PRix EDEN ROCK Villa Rental

Programme du samedi 17 novembre

  • 8h45 à 9h00 « Wake me up » avec Geoffrey Personal Trainer
  • 9h Briefing Prix « ST BARTH ASSURANCES – ALLIANZ 
  • 14h30 Prix « ST BARTH ASSURANCES – ALLIANZ »
  • 20h Proclamation des résultats du Prix « ST BARTH ASSURANCES – ALLIANZ 
  • 22h Concert gratuit ouvert au public au NIKKI BEACH «  JEAN-PHILIPPE MARTHELY  »

Pour plus d »infos et de belles photos  www.stbarthcatacup.com

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.