Championnat d’Europe 470 . Palma de Majorque déception pour les deux Championnes du Monde

Championnat d’Europe 470 . Palma de Majorque

Camille Lecointre – Hélène Defrance : 
« Une erreur inimaginable, une fois dans sa vie »

JO H. de France

Grande déception pour les deux Championnes du Monde, qui concluent par une disqualification la Medal race du Championnat d’Europe, disputé à Palma de Majorque. Elles se classent à la 9ème place de ce Championnat dominé et remporté par les autrichiennes Lara Vadlau et Jolanta Ogar.

 

Après leur victoire au Championnat du Monde, Camille Lecointre et Hélène Defrance disputaient le Championnat d’Europe avec, comme ligne de conduite, approfondir des axes de progression majeurs, en vue des prochains Jeux Olympiques. Et si les conditions météo ont été musclées, elles ont trouvé les conditions idéales pour travailler : du clapot et des vagues dans des conditions de vent portant.

Toutefois, le vent a souvent contrarié leurs stratégies et les a éprouvées physiquement. Mais elles n’ont pas choqué et ont remporté 3 manches sur les 11 manches courues. Hier lundi, à la veille de la Medal race, le podium européen était atteignable, 8 points seulement les séparaient de l’équipage slovène. Elles prennent le départ gonflées à bloc avant de faire une faute énorme, celle que l’on ne fait qu’une fois dans sa vie, comme une gifle violente que l’on prend en pleine figure.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire