Charles Berling sera le Président du Jury du Marin de l’année 2013

L’acteur, dont le père était médecin de la Marine, a pris goût à la voile très tôt. Il n’est pas rare d’apercevoir sa silhouette lors des départs de grandes courses : supportant son ami Marc Thiercelin, dont il a été le parrain du monocoque DCNS, ou récemment au Havre pour le baptême, cette fois, du trimaran Arkema – Région Aquitaine de Lalou Roucayrol engagé dans la Transat Jacques Vabre.
Il saisit également souvent l’occasion pour naviguer sur des voiliers de course : Tour de France à la Voile ou convoyage sur DCNS entre les Açores et Lorient avec Marc Thiercelin, 18ème homme, à bord de K-Challenge, engagé dans la Coupe de l’America en 2004…

Le jury qu’il présidera, statuera le 9 décembre lors d’un déjeuner organisé au siège de Banque Populaire, partenaire officiel de la FFVoile. Le soir même, l’acteur montera sur les « planches » du Théâtre Edouard VII, cadre de la Soirée des Champions, pour annoncer le nom de celui qui succédera à Franck Cammas, Marin de l’Année 2012.
A partir de lundi, 25 novembre, et jusqu’au au 8 décembre, le public pourra choisir son « marin de l’année ». Ce vote du public vaudra deux voix lors du premier tour du Jury.

Pour voter (à partir du 25 nov.) :
http://www.ffvoile.fr/ffv/web/communaute/marin_annee_2013/

Macif François Gabart

Rappel des Nominés 
– Antoine Albeau, champion du monde de windsurf pour la 21ème fois de sa carrière.
– Billy Besson et Marie Riou, pour leur titre de champions du Monde de Nacra 17. Billy a également été cette année champion du monde de F18 et deuxième de la Petite Coupe de l’America. Marie Riou est par ailleurs troisième du championnat d’Europe de Nacra 17 (avec François Morvan).
– Franck Cammas (Groupama), pour sa victoire dans le Tour de France à la Voile et ses titres de champion de France de course au large en équipage et de champion de France Elite en Nacra 17 grâce à sa victoire à la SOF de La Rochelle. Franck a également remporté la Petite Coupe de l’America et est champion de France de match racing.
– Yann Eliès (Groupe Queguiner, Leucémie Espoir), vainqueur de la Solitaire du Figaro pour la deuxième année consécutive.
– François Gabart (Macif) pour sa victoire dans le Vendée Globe. Il a également gagné la Rolex Fastnet Race en catégorie IMOCA ainsi que le Trophée Clairefontaine.
– Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary pour leur titre de champions du monde paralympiques en Sonar. L’équipage a aussi remporté la SWC de Hyères et la Delta Loyd Regatta de Medemblik.

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire