Claire Leroy et les Mermaids sacrées Championnes de France pour la 3ème année consécutive

Les Championnats de France de Match Racing Féminin – Voile Olympique- qui se sont déroulés à Pornichet  du 18 au 20 novembre dernier, ont été par l’équipage :
Claire Leroy Skipper – Morgane Gautier N°1 et Régleuse – Claire Pruvot N°1 – Marie Riou Tacticienne – Elodie Bertrand Régleuse.

Une troisième et belle victoire pour cet équipage féminin les « Mermaids »

/www.pornichet-infos.fr/voile-trois-favorites-et-une-outsider-en-demi-finale-Claire Leroy, Skipper-Barreuse :

« ….Ce championnat était davantage une manière de clôturer une saison d’entraînement intense et de régler les derniers détails. »… » il est bon de se rappeler que la sélection pour les JO est en cours et que chaque régate compte. Beaucoup d’ailleurs s’interrogeaient sur l’issue des duels franco-français. La finale de ces Championnats de France gagnée 3 à O leur apporte sans aucun doute un début de réponse. Chaque compétition est pour nous un défi et à chaque fois nous jouons la gagne ! »

Elodie Bertrand, régleuse :

« Ces Championnats ont été pour moi déterminants pour me rassurer sur ma forme physique et sur ma bonne intégration à bord. Je suis consciente que tout l’équipage a fait de gros progrès. C’est très important au plan physique et mental. Aux plans des réglages et des automatismes du bord cela m’a permis de constater que j’avais non-seulement retrouvé le meilleur niveau mais en plus de cela progressé dans l’affinage des réglages ce qui nous donne comme on dit une super « carbu » ! »

Marie Riou, tacticienne :

« Cela fait toujours très plaisir de gagner surtout ces Championnats de France. …. Pour moi ces championnats ont nécessité beaucoup de vigilance car avec une brise aussi fluctuante la moindre erreur peut couter très cher surtout lorsque les trajectoires sont fortement modifiées par des effets de houle traversière. C’est une excellente préparation pour le Mondial ! »

Une victoire rassurante et qui va permettre à cette équipage féminin de renforcer leur capital confiance à la veille des Championnats du Monde de Perth en décembre prochain.

http://mermaidsailingteam.blogspot.com/
http://www.agencemm.fr/fr/presse/19-voile-olympique-claire-leroy-et-les-mermaids

 

 

 

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire