Clap de fin de la 21 ème édition de la Juris’Cup à Marseille

La flotte des 115 voiliers de la Juris’Cup 2011 a tiré sa révérence et l’ambiance était au rendez-vous de cet évènement créé par Maître Denis Rébufat en 1990.
Les premières régates ont eu lieu un an plus tard, ils étaient 25 sur la ligne de départ.
Le CNTL situé à l’entrée du Vieux port de Marseille en face du fort St Nicolas, était déjà le club d’accueil de cet évènement qui allait brillamment traverser le temps.

Une météo très sage pour cette Juris’Cup 2011

Après trois jours de régates au large de Marseille, entre les bouées de parcours au nom de Canoubier, Sourdaras, de Pointe Rouge, de Mont Rose ou encore délimitées par le Château d’If, les multiples voiliers réunis sur la ligne de départ en plusieurs classes (14) ont pu profiter avec bonheur des caprices de la Méditerranée. JurisCup la flotte des classic yachts @A.Cassim (photo non libre de droit)
Au temps chaud, ensoleillé avec juste avec un peu de vent – 6 N environ, les deux premiers jours, a succédé un temps plus nuageux et plus humide, accompagné d’un vent qui est monté jusqu’à 20/25 N le dimanche, dernier jour des régates, forçant quelques voiliers à rentrer pour cause d’avarie.
L’organisation de la course qui avait prévu 26 parcours pour ces régates a eu du mal a proposer le mieux adapté.

Un colloque sur le droit de la plaisance, une ambiance festive, des soirées réussies, des régates de rêve, 2000 personnes, tels sont les ingrédients de cet évènement unique.
Tous ces juristes venus des quatre coins de la France et de l’étranger vont pouvoir rentrer chez eux la tête pleine de souvenirs en attendant la 22ème édition de la Juris’Cup qui ne cesse de grandir.

Pour plus d’infos et le classement des régates rendez-vous sur : www.juriscup.com
Embarqués sur le bateau à moteur de Jean-Claude nous avons pu assister à de jolis moments, dont voici quelques photos qui ne sont pas libres de droit.
D’autres sont dans la banque de photos de seableue.
Contact: alain.cassim@gmail.fr

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire