Clap de fin de L’Eiffage TP Med Race à Marseille

Fabien Henry sur TPM COYCH gagne l’épreuve, il est sacré champion de France de Course au Large en Equipage . L’équipage sudiste gagne toutes les épreuves de la saison.

Courrier Dunkerque, prend la 2ème, et Bretagne Crédit Mutuel, se classe 3ème du championnat de France.

100 %. C’est le taux de réussite de l’équipage de Fabien Henry sur la saison 2012 de course au large en équipage qui se termine ce soir à Marseille avec le dénouement de l’Eiffage TP Med Race.

Les hommes de Toulon Provence Méditerranée Coych n’ont pas laissé une seule chance à leurs concurrents cette année, remportant les épreuves les unes après les autres, du Spi Ouest France, au printemps, à la Med Race aujourd’hui en passant par le prestigieux Tour de France à la Voile cet été.

Leur premier adversaire, Daniel Souben (Courrier Dunkerque) passe la main avec élégance après quatre années de domination sur le circuit.
Beau joueur, il reconnait être « agacé » par la superbe des Varois mais se dit également « ravis pour eux ».

Le podium est complété par l’équipage de Nicolas Troussel (Bretagne – Crédit Mutuel Elite).
Un peu déçu par la fin de championnat, le skipper a la satisfaction d’avoir rempli ses objectifs avec ce podium national. «Il ne faut pas oublier que cet hiver, j’étais blessé gravement. J’ai passé trois mois sans faire de bateau » rappelle Nicolas.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire