Concarneau accueille le transport à la voile

Leenan Head et Corentin chargent des marchandises locales issues du Finistère Sud au pied de la Ville Close.

Le vendredi 6 juillet  2 tonnes de cidre de Cornouailles ont été chargées à bord du Leenan Head, qui mettra ensuite le cap sur Brest, où FournierShip attend une marchandise qui bénéficiera ainsi de l’éco-label de TransOceanic Wind Transport (TOWT).

LE ZULU LEENAN HEAD
Le Leenan Head transporte déjà du thé des Açores à destination de Brest, le seul thé européen, au bilan carbone maritime nul et qui sera proposé sur le stand de TOWT , TransOceanic Wind Transport  dans la boutique de FournierShip, lors des « Tonnerres de Brest »

 

 

LE LOUGRE CORENTIN

Le mardi 10 juillet à 19h00, ce sera au tour du  lougre Corentin de prendre à son bord la ligne spéciale des marinières TOWT par Armor Lux pour acheminer cette marchandise, également typique du Finistère Sud, vers Brest, de façon écologique. Les marinières, en série limitée, seront portées par les équipages participants à la Flotte de TOWT.
Ainsi, le navire »ambassadeur de Cornouailles » redevient un symbole du transport écologique par voilier, et en outre avec un chargement Armor Lux, également symbole quimpérois.

Les deux bateaux sont prévus arriver à Brest  le 12 juillet !

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire