Concours photos Nations Unies « Journée Mondiale de l’Océan » jusqu’au 20 mai 2016

¨Pour la troisième année consécutive, le Réseau Océan Mondial s’associe au concours photos « Journée Mondiale de l’Océan » organisé par les Nations Unies. Pour participer, il suffit de prendre une photo mettant en avant la beauté de l’Océan et de la soumettre dans l’une des cinq catégories suivantes :

– Paysages sous-marins

– Vie sous-marine

– L’Océan vu de la surface

– L’homme et l’Océan : interactions et échanges positifs

– Jeunes (moins de 16 ans au 1er avril 2016) : catégorie ouverte à toutes les photos d’Océan (sous-marine ou en surface)

Les photos qui concourent doivent être positives, le but est de partager et de faire prendre conscience de la beauté et de l’importance de l’Océan.

Lien pour participer au concours : http://www.worldoceansday.org/photocontest/

Photo Alain Cassim

 

La Journée Mondiale de l’Océan

La Journée Mondiale de l’Océan, célébrée chaque année le 8 juin, permet de sensibiliser un large public à l’environnement marin. Grâce à la participation des partenaires du Réseau Océan Mondial, le 8 juin a été officialisé par les Nations Unies. Aujourd’hui, cette fête rassemble des milliers d’organisations dans 70 pays sur les 5 continents. Le Réseau Océan Mondial, dont NAUSICAA est membre fondateur, coordonne cette journée dans le monde.

Les Nations Unies célèbreront la Journée Mondiale de l’Océan 2016 et reconnaîtront les gagnants du Concours Photographique Annuel de la Journée Mondiale de l ‘Océan lors d’un évènement au siège des Nations Unies, le 8 juin 2016. Le thème proposé cette année est « Océan sain, planète saine ».

 

 

Date limite d’inscription : le 20 mai 2016

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire