Costarmorcaine 2011, Championnat de France des Raids en F18 – 3ème jour

La course au titre national reste ouverte !
Depuis le  3 août et jusqu’au 7,21 équipages en double mènent une compétition très serrée sur ces véritables petites bombes que sont les catamarans F18.

Toujours riche en rebondissements, l’étape Perros-Guirec Saint Quay-Portrieux, la plus longue avec 42 milles (77 kilomètres) de parcours, du raid de catamarans de sport F18 n’a pas failli à la tradition et s’est finalement déroulée en deux manches.
COSTARMORICAINE le top départ (bon départ)(Photo CVBE / Paul Malécot)
Hier soir, selon des résultats provisoires, l’équipage Charles Hainneville et David Fanouiillère (CNPV SNBSM) menaient au général de 3 minutes 06 devant Emmanuel Chapelier Thijis Visser (YC Toulon WsV Spakenburg). Les deux équipages, suivis à près de vingt minutes de Pierre-Yves Durand Maxime Hainneville (CN Loctudy CNPV), gardent toutes leurs chances pour le titre de .champion de France des raids décerné sur l’épreuve.

COSTARMORICAINE à la bouée de dégagement (1ere marque apres le départ) (Photos CVBE / Paul Malécot)

50 et FRA2206 à la bouée de dégagement (1ere marque apres le départ)

Petit vent medium d’ouest de 10-12 nœuds hier matin pour la remise en jambes des 21 équipages durement éprouvés jeudi par des conditions météo plutôt musclées.
Faiblissant légèrement à hauteur des Héaux de Bréhat alors que le courant prenait de la vigueur, il a permis aux meilleurs de s’exprimer mais a entraîné un fort étirement de la flotte. Le comité de course a alors neutralisé la course -remportée de fait par Charles Hainneville et David Fanouiillère devant Emmanuel Chapelier Thijis Visser- pour regrouper les concurrents et a donné un nouveau départ à la Vieille de Loguivy.

Cette deuxième manche a donné lieu à une suite d’empannages et de contre-bords par courant de face des plus techniques avec des écarts très serrés.

En témoignent les 8 secondes seulement qui séparent l’équipage François Morvan Benjamin Lamotte (SR Vannes YC Saint Lunaire) premier, de Joël Lefevre Erwan Griziaux (CV Le Touquet)..

Aujourd’hui  Samedi 6 août 2011: Saint-Quay Erquy
Durée de l’étape : 3h35 à 4h50
Ecart premier-dernier arrivé : 2h50
Distance à parcourir : 31 ou 40 milles (58 ou 74km)

Classement général après 4 courses

Toutes les infos sur :
http://www.cvberquy.org/

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire