Costarmoricaine : Charles Hainneville et David Fanouillière confortent leur avance

Quatrième étape du raid de catamarans F18 support du Championnat de France des Raids.

Charles Hainneville et David Fanouillière (CNPV – SNBSM) ont pris une sérieuse option sur le titre de champion de France des raids de catamarans de sport F18 hier à Erquy. A
lors que moins de cinq minutes les séparaient jeudi soir au général des deuxièmes Emmanuel Le Chapelier Thijis Visser (YC Toulon WSV Spakenburg) ils ont se sont montrés les meilleurs dans le petit temps pour remporter la quatrième étape Saint Quay Portrieux Erquy du raid Costarmoricaine, support du championnat.

L’absence de vent hier matin devant Saint Quay Portrieux a conduit les organisateurs à opter pour un parcours de liaison en direction de la bouée du Légué en attendant des conditions plus favorables.
Le vent ne s’étant pas levé, c’est en remorque des bateaux de l’organisation que les 21 concurrents ont rejoint Erquy où il a été possible de lancer une manche.
Un petit parcours côtier qui a permis aux équipages de s’exprimer pleinement. A ce jeu, Charles Hainneville et David Fanouillière se sont montrés les meilleurs en reportant la manche devant Fabrice Wahlain Thierry Pelissier (CN Julouville CN Julouville) et Joël Lefevre Erwan Griziaux (CV Le Touquet CV Le Touquet). Jusqu’alors deuxième au général, l’équipage Emmanuel Le Chapelier Thijis Visser ne termine que cinquième mais à moins d’une minute des premiers.

Au général, selon des résultats provisoires, Charles Hainneville et David Fanouillière gardent la tête et confortent de 41 secondes leur avance de 5 minutes sur Emmanuel Le Chapelier Thijis Visser.
Même s’ils ont pris une sérieuse option sur le titre de champion de France, tout reste donc ouvert aujourd’hui avec la cinquième étape Erquy-Erquy.
Le titre a donc de fortes chances de se jouer au bas des falaises de Fréhel dont le passage est toujours riche d’émotions sur le parcours.

La Costarmoriciaine est un raid de catamarans de sport F18 organisé le long des côtes du département des Côtes d’Armor par le Club de Voile de la Baie d’Erquy (CVBE).
Il est cette année support du Championnat de France des Raids.

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire