Cotten fidèle au salon nautique de Paris

COTTEN GUY PORTRAITDepuis quarante ans Guy Cotten, le magicien des vêtements de mer, est accroché au salon nautique comme une bernic au rocher.

Depuis des années ce breton de Concarneau s’ intéresse à la tenue vestimentaire des hommes de la mer, ainsi qu’à leur sécurité .

C’est ainsi qu’à côté des fameux cirés Cotten qui depuis des lustres protègent les marins aux quatre coins du monde, ont été mis au point des combinaisons de survie à qui bien des marins doivent leur existence.

Le dernier grand investissement dans ce domaine est le VFI ( vêtement à flottabilité intégré) que l’entreprise à mis au point et qui devient l’équipement indispensable des professionnels de la mer.

La nouveauté 2011 présentée au Nautic :  le sac étanche ROLLO .

COTTEN AU NAUTICUn élément qui complète la gamme des Sacs semi-étanches qui avait déjà un franc succès à bord des bateaux des grandes courses transocéaniques.

L’astuce de ce sac est son adaptation sur un chariot, véritable confort pour se déplacer.
Le trolley replié, il redevient un sac classique avec un minimum d’encombrement.

Parmi les autres nouveautés Cotten présentées au Nautic, des vestes et vareuse toujours de grande qualité .
Pour ne citer que la Veste Magellan , qui est une veste flottante, équipée de bandes fluorescentes, de poignets à double réglage, et d’un passage pour harnais complet .

Pour plus d’infos :
www.guycotten.com

www.salonnautiqueparis.com

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire